Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
DandD a écrit :Sinon quand la situation ira mieux, il y a aussi ce site, qui avait une bonne réputation sur le bar d'en face : https://komandirskie.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas encore essayé mais ça ne devrait pas tarder.
je l'ai essayé à plusieurs reprise ca marche sans aucun problème ils sont sérieux...
Bonjour à tous,
J'ai offert à mon père pour Noël une Vostok Komandirskie. J'ai une question de béotien, ou plutôt deux: j'ai bien vu qu'elle avait une couronne vissée mais j'ai trouvé qu'il fallait tirer assez loin pour le réglage des heures (par rapport à d'autres montres que je possède) est-ce normal ? Et est-il possible de remonter le mécanisme en tournant la couronne (comme certaines automatiques) je n'ai pas osé essayer ou bien seulement le fait de bouger la montre ?
Merci pour vos réponses
Cela dépend de ta Komandirskie, si c'est une à remontage manuelle (en général les moins chères), il n'y a que cette possibilité pour la remonter en dévissant la couronne jusqu'à un 1er cran et la remonter (la couronne est branlante, c'est normal). Le 2e cran sert à la mettre à l'heure. Certaines Kom, plus chères, peuvent se remonter aussi grâce aux mouvements du poignet.
je dirais la première , le quart rouge colle avec celui de l'aiguille des secondes .Sa rend la montre moins " fade " mais bon les goûts et..............
LeNissart a écrit :je dirais la première , le quart rouge colle avec celui de l'aiguille des secondes .Sa rend la montre moins " fade " mais bon les goûts et..............
Merci pour ton avis
Ma femme et mes enfants on le même
Le mieux est l’ennemie du bien [emoji28]
Fraîchement arrivée
vostok se 710 an2
Commémorant les 60 ans de la capsule vostok 1 qui a emmenée le premier homme dans l’espace
Limitée à 500 exemplaires, 250 en bleu sarcelle et 250 comme celle ci qui reprend les couleurs et certains détails de la capsule …
Modifié en dernier par spunt2A le 07 avr. 2022, 19:25, modifié 1 fois.