Gyamso a écrit :Merci Olivier.
CLUB YEMA • Yema nous va !
Re: Yema nous va !
Merci pour le lien Cyrcyr a écrit :Salut,
Hélas il n'existe rien de ce genre à ma connaissance... tu trouveras pas mal d'informations sur https://sites.google.com/site/yemaniasaga/ et quelques indications sur les dates de production...
Une petite photo d'une cousine de ta Navygraf en version quartz qui sera celle du jour.
@+
Salut les Yemaniaques !
J'ai ajouté deux montres à la collection : Cette petite aux allures de meangraf que j'ai touché en assez bon état. J'avais déjà la version TYL... marque d'export de Yema. Motorisée par un jeambrun 270 C.

Mais aussi une belle Superman II GMT que j'ai reçu en sale état mais mais mais... j'avais de quoi lui refaire une santé !
Avant :

Après un changement de verre, de lunette et de bloque lunette neufs de stock, un polissage du boitier et un brossage du bracelet... (qui a tous ses maillons au passage !), elle a retrouvée une forme d'enfer !

@+
J'ai ajouté deux montres à la collection : Cette petite aux allures de meangraf que j'ai touché en assez bon état. J'avais déjà la version TYL... marque d'export de Yema. Motorisée par un jeambrun 270 C.

Mais aussi une belle Superman II GMT que j'ai reçu en sale état mais mais mais... j'avais de quoi lui refaire une santé !
Avant :

Après un changement de verre, de lunette et de bloque lunette neufs de stock, un polissage du boitier et un brossage du bracelet... (qui a tous ses maillons au passage !), elle a retrouvée une forme d'enfer !

@+
- lesmontres
- Modérateur Global
Bravo!
Tu as vachement bien repoli le boîtier !

Tu as vachement bien repoli le boîtier !
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Oh purée, une copinecyr a écrit :Salut les Yemaniaques !

qui hélas, ne fonctionne plus
SuperbeMais aussi une belle Superman II GMT que j'ai reçu en sale état mais mais mais... j'avais de quoi lui refaire une santé !
Avant :
@+
Merci !Gyamso a écrit :Bravo Cyr. Elles sont superbes.
Rhaaaa !... dommage ! Qu'a t-elle ? C'est peut-être pas trop grave...Reno a écrit : Oh purée, une copine![]()
qui hélas, ne fonctionne plus![]()
Merci !Reno a écrit : Superbe
Merci !lesmontres a écrit :Bravo!
Tu as vachement bien repoli le boîtier !![]()
Rien de bien méchant j'imagine… juste 50 ans sans la moindre révisioncyr a écrit :Rhaaaa !... dommage ! Qu'a t-elle ? C'est peut-être pas trop grave...Reno a écrit : Oh purée, une copine![]()
qui hélas, ne fonctionne plus![]()
Elle a subitement pris énormément de retard, et en 72h, c'était bâché, elle ne bougeait plus (après avoir fonctionné impeccablement durant des années).
J'imagine que ça se répare… mais toujours le même problème : aucun horloger digne de ce nom à moins d'1h de route ; les bijoutiers du coin sont des rigolos à qui je ne confierais pas une montre pour changer une pile, et dès que ça devient trop technique pour eux (genre changer une pile), ça "part à l'atelier" et là il faut compter 3 semaines de délai
Bref, personne à qui la confier, et surtout pour celle-là, je ne veux pas prendre de risques (c'était la montre de mon grand-père).
Autant dire que tant qu'on n'aura pas déménagé près d'un horloger sérieux (qui me dira peut-être qu'elle est bonne pour la poubelle), elle restera sagement au chaud. Ceci étant dit, il y a quelques années, je l'avais apportée avec l'ÉLECTRONVOLT chez Montre Service à Vélizy II (ou à Parly, je ne sais plus), et le gars m'avait dit, à propos de la YEMA : "Celle-là, elle est réparable".
- sereymon02
- Fou furieux
ma superman® T9 001 6E acquise full-set boites,papiers, bracelet acier..

sur un cuir roots fait maison..

sur un cuir roots fait maison..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"