[Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
berlinette39
Fou furieux

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Message par berlinette39 »

lepoulpe a écrit :j'ai passé la journee chez les condes j'ai un squatteur dans mon appart du val de marne (joie)
Et pas de solution ?
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
brakmar33
Dément

Message par brakmar33 »

berlinette39 a écrit :
lepoulpe a écrit :j'ai passé la journee chez les condes j'ai un squatteur dans mon appart du val de marne (joie)
Et pas de solution ?
Non tu comprends, c'est une pauvre victime du système, il faut le protéger !
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ah, mes parents ont connu ça il y a quelques mois… :?
lepoulpe
Dément

Message par lepoulpe »

Reno a écrit :
Ah, mes parents ont connu ça il y a quelques mois… :?
et alors ca a fini comment?

dans mon cas j'y retourne lundi avec les condés pour tenter une mediation, sinon ca finira au tribunal je pense.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Sinon, avec quelques potes "convaincants", ça peut s'arranger plus vite qu'au tribunal. Bon je dis ça... je dis rien.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

lepoulpe a écrit :et alors ca a fini comment?

dans mon cas j'y retourne lundi avec les condés pour tenter une mediation, sinon ca finira au tribunal je pense.
Heureusement, mon père s'en est rendu compte assez rapidement, il est rentré dans la baraque quand le mec n'y était pas, a sorti ses affaires sur le trottoir (sur le conseil des policiers) et a mis une chaîne sur la grille (le mec avait pété les serrures).

Quand le gars est revenu, il a récupéré son barda et est reparti.

Ça s'est donc mieux terminé que la première fois, dans leur tout premier appart de jeunes mariés, aux Clayes-sous-Bois, qu'ils avaient gardé après avoir emménagé dans leur pavillon : leur locataire n'a jamais payé le loyer… et sous-louait de son côté :affraid:

La plaisanterie a duré 3 ANS avant que mon père ne puisse récupérer son bien…

Le truc le plus hallucinant, c'est que le locataire (du locataire) n'était apparemment pas au courant de la situation ; quand mon père a récupéré l'appart, il s'attendait à retrouver un squat de junkie totalement dévasté avec des tags sur les murs et de la pisse dans tous les coins… or non, l'occupant était apparemment très soigneux, et l'appartement n'était pas du tout dégradé :msp_blink:

Untel a écrit :Sinon, avec quelques potes "convaincants", ça peut s'arranger plus vite qu'au tribunal. Bon je dis ça... je dis rien.
Dans l'état de la réglementation actuelle, c'est effectivement la meilleure solution, je suis navré de le dire.

Par ailleurs, il ne faut quand même pas perdre de vue que personne ne choisit ce genre de situation.

Le coup du squatter chez mes parents, c'était dans une période où ça caillait particulièrement, et j'imagine que les gens qui se retrouvent à la rue n'ont pas vraiment d'alternative… quand ils remarquent une baraque inoccupée pendant un moment, si l'alternative c'est de crever de froid dans la rue, j'imagine que le choix doit être vite fait.

Je n'excuse pas, mais mon expérience personnelle m'a appris à devenir un peu plus compréhensif vis à vis de ce genre de situation.

On n'a pas idée de la vitesse à laquelle on peut dégringoler socialement.
nic0
Dément

Message par nic0 »

Reno a écrit :
tu dis trop n'imp' :crazy:
Image
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

nic0 a écrit :
Reno a écrit :
tu dis trop n'imp' :crazy:
C'est pourquoi il est recommandé de garder quelUes centaines de milliers d'€ de côté plutôt que de tout dépenser....

:roll:
gdz
Malade

Message par gdz »

Ou de faire des investissements horlogers dans de la Suisse [emoji14]
Répondre