Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Marrant parce que j'étais justement en train de scruter un autre article sur le site du petit Poussoir. Alpina nous sort un joli mouvement de derrière les fagots avec une oscillation supérieure.
Très beau mais aussi sacrément costaud par rapport à l'hommage chinois que je possède, tant financièrement (250 balles pour la Baltany, 2950 pour l'Alpina) qu'en termes de dimensions (42mm contre 36).
Mais ce mouvement...
Vincents a écrit :Marrant parce que j'étais justement en train de scruter un autre article sur le site du petit Poussoir. Alpina nous sort un joli mouvement de derrière les fagots avec une oscillation supérieure.
Très beau mais aussi sacrément costaud par rapport à l'hommage chinois que je possède, tant financièrement (250 balles pour la Baltany, 2950 pour l'Alpina) qu'en termes de dimensions (42mm contre 36).
Mais ce mouvement...
Enorme
Alpina fait un hommage à 3000€ ... Hommage qui ne respecte même pas les dimensions ( tout ça pour y rentrer leur dernier mouvement ?) !
C'est ça la créativité suisse ?
Bref, les chinois ont encore une sacré marge de manœuvre coté tarifaire ....
Je viens de lire les spécifications sur leur site, c'est vraiment singulier cet écran rotatif mais il doit se révéler plutôt utile dans certaines circonstances bien particulières
sbig77 a écrit :J'ai du mal à voir l'intérêt pour une rotation dans ce sens à moins d'être contorsionniste
Certaine montre propose un cadran décalé, je crois que la mode vient des années 60 ….permettant à un conducteur main sur le volant de pouvoir lire l’heure sans bouger le poignet …..je crois
sbig77 a écrit :J'ai du mal à voir l'intérêt pour une rotation dans ce sens à moins d'être contorsionniste
Certaine montre propose un cadran décalé, je crois que la mode vient des années 60 ….permettant à un conducteur main sur le volant de pouvoir lire l’heure sans bouger le poignet …..je crois
Si vous êtes sur smartphone, posez la photo sur votre poignet comme si vous portiez la montre et ensuite placez vous comme si vous aviez la main sur le volant ou guidon, et vous verrez
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman