Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Danlam a écrit :oui tu peux bien sur, si tu possèdes une lime assez fine. autre solution tu achetes une scie fil abrasive de faible diamètre de merde dont tu coupes une des attaches aux extrémités , tu l'enfiles dans le bracelet et tu limes... sinon une dremel avec une fraise adaptée, c.est encore plus simple.
Merci. Que des trucs que je n'ai pas, mais je m'y attendais, vu mon appétence pour le bricolage. Je vais voir ce que je peux faire.
sinon avec un bête foret sur dremel ou perceuse, en y allant mollo, nan ?
avec le remboursement de sea-gull (20$) j'ai commandé une bagel sub. et maintenant je voudrais mettre un beau cuir dessus, des conseils à me donner ? j'aime beaucoup le marron foncé et ce style de bracelet:
Danlam a écrit :oui tu peux bien sur, si tu possèdes une lime assez fine. autre solution tu achetes une scie fil abrasive de faible diamètre de merde dont tu coupes une des attaches aux extrémités , tu l'enfiles dans le bracelet et tu limes... sinon une dremel avec une fraise adaptée, c.est encore plus simple.
Merci. Que des trucs que je n'ai pas, mais je m'y attendais, vu mon appétence pour le bricolage. Je vais voir ce que je peux faire.
sinon avec un bête foret sur dremel ou perceuse, en y allant mollo, nan ?
lautromi a écrit :J'ai donc reçu hier mon bracelet "vintage". Le cuir est de bonne qualité , souple, très agréable au porté. Ces bracelets , chez ce vendeur, n'existent qu'en 20mm d'entrecorne. Ils ont destinés avant tout aux roro vintage. Ils viennent de loin et ne sont pas donnés. Le seul problème que je rencontre n'ayant pas de rolex... C'est que le bracelet est assez épais au niveau des pompes et que sur la Tiger et dans une moindre mesure avec l'alpha Explorer , le bracelet à tendance à toucher le boîtier, et il "marque". Cette trace disparaît en frottant le bracelet mais c'est embêtant.
C'est bizarre cette histoire d'épaisseur, pour la 5513 il faut du fin.....ça me laisse songeur....
C'est vrai Dom, j'ai fait un bracelet pour cette montre et j'étais assez étonné, la 5513 c'est monté fin. L'Explorer 1 d'Alpha aussi, mais ça s'aggrave par le fait que l'entre-corne n'est pas poli et marque facilement le bracelet.