Si l'aiguille arrière tourne à l'envers quand on la regarde en face c'est justement parce qu'elle est couplée à l'aiguille du chronoUntel a écrit :Probablement mais alors c'est indirecte vu qu'elle ne tourne pas dans le même sens. Les graduations sont dans le sens horaire des deux côté.Alligator 427 a écrit : Si j'ai bien compris, l'aiguille arrière est "juste" couplée à l'aiguille avant du chrono.
L'actualité des montres
- Alligator 427
- Dément
Re: L'actualité des montres
Du coup… je me demande si ça n'aurait pas été mieux dissimuler le mouvement par un cadran 
Oui, c'est sympa. Par contre, le tarif pique un peu.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian
Lien vers mes revues:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 12&t=12697" onclick="window.open(this.href);return false;
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian
Lien vers mes revues:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 12&t=12697" onclick="window.open(this.href);return false;
Mince, c'est vrai.Alligator 427 a écrit :Si l'aiguille arrière tourne à l'envers quand on la regarde en face c'est justement parce qu'elle est couplée à l'aiguille du chronoUntel a écrit :Probablement mais alors c'est indirecte vu qu'elle ne tourne pas dans le même sens. Les graduations sont dans le sens horaire des deux côté.Alligator 427 a écrit : Si j'ai bien compris, l'aiguille arrière est "juste" couplée à l'aiguille avant du chrono.![]()
J'ai regardé trop vite.
L'aiguille couplée directement, et qui donc tourne en sens inverse, c'est un peu bizarre ou c'est juste moi ? Ca donne l'impression d'une idée pas aboutie, on mets une aiguille au dos mais on ne modifie pas le mouvement pour qu'elle tourne dans le "bon" sens ...
Idem pour le fond transparent, le mouvement est pas moche mais la face arrière perd encore plus en lisibilité.
Bref, au delà du côté surprenant, j’adhère pas. En plus des dimensions impossibles à porter par ailleurs
Idem pour le fond transparent, le mouvement est pas moche mais la face arrière perd encore plus en lisibilité.
Bref, au delà du côté surprenant, j’adhère pas. En plus des dimensions impossibles à porter par ailleurs
-
raminaille
- Intéressé
Lien encore une actu chez LIP.
- bobibu-le-terrible
- Passionné
Merci pour l'info !raminaille a écrit :Lien encore une actu chez LIP.
- MetallicRiffer
- Passionné
Rhooo la bonne nouvelle !raminaille a écrit :Lien encore une actu chez LIP.
Serait-ce le début d'une renationalisation de la production Lip en France ? Je le souhaite en tout cas.
J'ai l'impression que LJP et HD passent également à la vitesse supérieure...
Je souhaite vraiment que la France puisse développer à nouveau son savoir faire en horlogerie