La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

libellule70 a écrit :Moi ça ne m'étonne pas trop de la mentalité chinoise.
Car, plutôt que de se casser le trognon à développer leurs propres technologie, ils préfèrent fabriquer sous licence des produits dont ils savent que la technique est au point :roll:
Moui. Sauf que d'habitude, ils prennent les plans, et ils refont à l'identique sous leur propre marque ; il ne s'emmerdent absolument pas à faire du "sous licence"… or là, que pouic. De mouvement chinois à quartz SeaGull, point.
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

Il y a peut-être quelques mouvements à quartz purement chinois, mais ils ne doivent pas sortir de chine pour venir jusqu'à nous :roll:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Faudrait regarder dans les Perron™ à quartz, ce qu'on y trouve :think: y a peut-être une piste de ce côté-là :think:
cyr
Fou furieux

Message par cyr »

Aujourd'hui Marina Militare Ocean Chronometer GMT sur bracelet cuir perso fait à partir d'une vieille ceinture militaire chiné 2 roros sur un vide grenier ce week-end...
Image
Image
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

Possible...
En tout cas, je n'ai jamais trouvé de quartzouille avec des symboles chinois sur le mouvement.
C'est le plus souvent du "SWISS PARTS", rarement des ETA ou ISA...
Pour la LIP Croix du Sud, je ne voulais pas me faire ch@#$ (autocensure ;)) à retailler ou rallonger une tige de remontoir sur un des mouvements que j'ai déjà récupéré.
C'est pour ça que j'ai acheté le mouvement neuf.
Sinon, j'aurais très bien pu faire un échange avec un de ceux que j'ai déjà récupéré, vu que la forme "tonneau" est standard pour la plupart des quartzouilles.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

lesmontres a écrit :Ma petite dernière du jour sur cuir

Image

msp_love
ha oui quand même !! msp_love
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
elvenpath76
Fou furieux

Message par elvenpath76 »

Image
En attendant celles qui doivent tomber dans ma boîte aux lettres, peut être ce soir...
zapotec
Fou furieux

Message par zapotec »

gee_love a écrit :

Image

msp_love
super :thumbsup: toi t'es le Zapotec des suisses msp_thumbsup

d'ailleurs c'est marrant tu ne disais pas il y a pas longtemps que tu n'aimais pas IWC comme marque :?:
Le zapotec des suisses ??? :msp_huh: Bon je suis connu sur le fofo au moins ... Je vais acheter une suisse !! msp_mad
cyr
Fou furieux

Message par cyr »

Image

msp_love
Pinaise ! Je viens juste de voir cette bombe !
Félicitations Dom ! Elle déchire sa maman ! msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love
Mark5
Dément

Message par Mark5 »

Euh... Loin de moi l'idée de vouloir jouer les rabats joie, mais je lui trouve vraiment rien de particulier à cette IWC.
Ca emboite quoi ? Un 7750 nan ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Verrouillé