Moui. Sauf que d'habitude, ils prennent les plans, et ils refont à l'identique sous leur propre marque ; il ne s'emmerdent absolument pas à faire du "sous licence"… or là, que pouic. De mouvement chinois à quartz SeaGull, point.libellule70 a écrit :Moi ça ne m'étonne pas trop de la mentalité chinoise.
Car, plutôt que de se casser le trognon à développer leurs propres technologie, ils préfèrent fabriquer sous licence des produits dont ils savent que la technique est au point
La montre du jour
Re: La montre du jour
- libellule70
- Fou furieux
Il y a peut-être quelques mouvements à quartz purement chinois, mais ils ne doivent pas sortir de chine pour venir jusqu'à nous 
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
Faudrait regarder dans les Perron™ à quartz, ce qu'on y trouve
y a peut-être une piste de ce côté-là 
Aujourd'hui Marina Militare Ocean Chronometer GMT sur bracelet cuir perso fait à partir d'une vieille ceinture militaire chiné 2 roros sur un vide grenier ce week-end...

- libellule70
- Fou furieux
Possible...
En tout cas, je n'ai jamais trouvé de quartzouille avec des symboles chinois sur le mouvement.
C'est le plus souvent du "SWISS PARTS", rarement des ETA ou ISA...
Pour la LIP Croix du Sud, je ne voulais pas me faire ch@#$ (autocensure
) à retailler ou rallonger une tige de remontoir sur un des mouvements que j'ai déjà récupéré.
C'est pour ça que j'ai acheté le mouvement neuf.
Sinon, j'aurais très bien pu faire un échange avec un de ceux que j'ai déjà récupéré, vu que la forme "tonneau" est standard pour la plupart des quartzouilles.
En tout cas, je n'ai jamais trouvé de quartzouille avec des symboles chinois sur le mouvement.
C'est le plus souvent du "SWISS PARTS", rarement des ETA ou ISA...
Pour la LIP Croix du Sud, je ne voulais pas me faire ch@#$ (autocensure
C'est pour ça que j'ai acheté le mouvement neuf.
Sinon, j'aurais très bien pu faire un échange avec un de ceux que j'ai déjà récupéré, vu que la forme "tonneau" est standard pour la plupart des quartzouilles.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
- poulacourve74
- Fou furieux
ha oui quand même !!lesmontres a écrit :Ma petite dernière du jour sur cuir
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :

Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :

- elvenpath76
- Fou furieux

En attendant celles qui doivent tomber dans ma boîte aux lettres, peut être ce soir...
Le zapotec des suisses ???gee_love a écrit :superlesmontres a écrit :Ma petite dernière du jour sur cuir
toi t'es le Zapotec des suisses
d'ailleurs c'est marrant tu ne disais pas il y a pas longtemps que tu n'aimais pas IWC comme marque
Pinaise ! Je viens juste de voir cette bombe !lesmontres a écrit :Ma petite dernière du jour sur cuir
Félicitations Dom ! Elle déchire sa maman !
Euh... Loin de moi l'idée de vouloir jouer les rabats joie, mais je lui trouve vraiment rien de particulier à cette IWC.
Ca emboite quoi ? Un 7750 nan ?
Ca emboite quoi ? Un 7750 nan ?

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]