La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

Guigui 57 a écrit :Sinon, après la crise révolution horlogère des années 70 amenée par les fameux quartz made in japan, beaucoup de marque dont Y&B se sont laissé prendre au jeu et on d'une part perdu leur crédibilité auprès des grandes marques suisses et autres qui défendaient leurs mouvements mécaniques et par la même occasion se sont attirés la foudre des critiques occidentales! Pour enfoncer le clou, les chinois en compétition avec le Japon on aussi vendu des mouvement quartz de mauvaise qualité sur certaine série entrée de gamme de Y&B, LIP, etc... Du coup, pour la critique "pro" puis populaire, la notion d'entrée de gamme est devenu synonyme de "bas de gamme"! :roll:

Ajoutons à ça les répliques cultes des superproductions hollywoodiennes des années 80 comme Retour vers le futur 3 du genre:
- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
:roll:

Voilà un bon cocktail pour rabaisser un produit au yeux de l'opinion publique... Et même si la réplique et drôle, elle n'en reste pas moins révélatrice d'un état d'esprit anti-asiatique (volontaire ou non)! :102:
Ah oui, donc tu parlais de mouvements japonais, pas chinois.

En fait j'en ai retrouvé un sur une LIP d'abonnement, mais il tourne encore très bien :think:

Image

"swiss parts", les mecs msp_thumbup

Ça doit être le seul mouvement quartz chinois que j'ai.

Image
lawrence3434
Fou furieux

Message par lawrence3434 »

Image

Image
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

C'est très beau msp_thumbup
Guigui 57

Message par Guigui 57 »

Reno a écrit :
Guigui 57 a écrit :Sinon, après la crise révolution horlogère des années 70 amenée par les fameux quartz made in japan, beaucoup de marque dont Y&B se sont laissé prendre au jeu et on d'une part perdu leur crédibilité auprès des grandes marques suisses et autres qui défendaient leurs mouvements mécaniques et par la même occasion se sont attirés la foudre des critiques occidentales! Pour enfoncer le clou, les chinois en compétition avec le Japon on aussi vendu des mouvement quartz de mauvaise qualité sur certaine série entrée de gamme de Y&B, LIP, etc... Du coup, pour la critique "pro" puis populaire, la notion d'entrée de gamme est devenu synonyme de "bas de gamme"! :roll:

Ajoutons à ça les répliques cultes des superproductions hollywoodiennes des années 80 comme Retour vers le futur 3 du genre:
- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
:roll:

Voilà un bon cocktail pour rabaisser un produit au yeux de l'opinion publique... Et même si la réplique et drôle, elle n'en reste pas moins révélatrice d'un état d'esprit anti-asiatique (volontaire ou non)! :102:
Ah oui, donc tu parlais de mouvements japonais, pas chinois.

En fait j'en ai retrouvé un sur une LIP d'abonnement, mais il tourne encore très bien :think:

Image

"swiss parts", les mecs msp_thumbup

Ça doit être le seul mouvement quartz chinois que j'ai.

Image
:think: ...Ha tu vois, il y a eu effectivement d'abords un engouement pour les mouvement quartz made in japan puis, comme sur ta LIP, un espèce de mixe entre du swiss made et du made in china!
Et puis dans les années 80/90 (mon enfance!), il y avait vraiment amalgame dans l'opinion publique entre la production chinoise et la production japonaise, c'était dans l'esprit des gens du pareil au même! :spamafot:
......Vive les clichés sociologiques!!! :186d5539:
Guigui 57

Message par Guigui 57 »

lawrence3434 a écrit :Image

Image
Jolie! msp_love Tu pourrais nous en dire plus sur ce strap stp ;) , on dirait du moulé sur mesure pour toi!
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Guigui 57 a écrit : :think: ...Ha tu vois, il y a eu effectivement d'abords un engouement pour les mouvement quartz made in japan puis, comme sur ta LIP, un espèce de mixe entre du swiss made et du made in china!
Et puis dans les années 80/90 (mon enfance!), il y avait vraiment amalgame dans l'opinion publique entre la production chinoise et la production japonaise, c'était dans l'esprit des gens du pareil au même! :spamafot:
Hm. Pis pour rien en plus, vu que ça marche toujours 30 ans plus tard :| c'est donc que c'est pas si pourri…
Guigui 57

Message par Guigui 57 »

Reno a écrit :
Guigui 57 a écrit : :think: ...Ha tu vois, il y a eu effectivement d'abords un engouement pour les mouvement quartz made in japan puis, comme sur ta LIP, un espèce de mixe entre du swiss made et du made in china!
Hm. Pis pour rien en plus, vu que ça marche toujours 30 ans plus tard :| c'est donc que c'est pas si pourri…
Ouais je sais, c'était tout une époque... Je le sais bien vu que j'y ai grandi dans cette époque et que ça me marquait déjà, une opinion publique martelé par le commerce, la politique, et même le cinéma! :roll:
(En gros asiatique= chine, japon et même russie= bas de gamme, copieur, etc...= caca!) :arrow: Ce n'est pas mon avis, juste un constat qui était véhiculé à une période donnée par des orientaux et américains mégalomanes (là c'est mon avis!)! :|
Modifié en dernier par Guigui 57 le 23 avr. 2014, 12:26, modifié 1 fois.
Danlam
Dément

Message par Danlam »

lawrence3434 a écrit :Image

Image
Rhôôôô oh oh.... jolie combo ! (à chanter sur la musique de la chanson de Bernard Menez)
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
zetiabo

Message par zetiabo »

Guigui 57 a écrit : Image
:shock:
Image
Heu… T'as aussi le reste de la panoplie ?
:mrgreen:

Sinon… Toujours en ouintage Universal moué…
Image
Modifié en dernier par zetiabo le 23 avr. 2014, 12:39, modifié 1 fois.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

:o
Verrouillé