La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

De quels mauvais mouvement chinois parles-tu ?

Parce que j'ai des "pré-Ambre" à mouvements chinois (ST-16 & ST-21)

Image

Image

Image

, et ils sont très bien :think:
Guigui 57

Message par Guigui 57 »

Reno a écrit :De quels mauvais mouvement chinois parles-tu ?

Parce que j'ai des "pré-Ambre" à mouvements chinois (ST-16 & ST-21), et ils sont très bien :think:
Nan un peu avant leurs très bons mouvements Seagull (bien que critiqués par les horlogers/bijoutiers français prônant uniquement le Swiss made), Y&B s'étaient attiré la défaveur de ses pères et amateurs en refourguant dans leurs catalogues des montres quartz made in china, en gros ils ont donné le bâton pour se faire battre! :whip:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Tu veux dire du quartz made in Japan alors ? :think:

Parce que le quartz chinois, ça ne court pas les rues, à ce qui me semble ('fin je me trompe peut-être).

Par exemple la seule Yonger à quartz que j'ai est équipée d'un honnête VD54 SEIKO :

Image

Image

Une jolie p'tite montre, d'ailleurs msp_smile

Image
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

ils ont surtout été grillés par leur pub qui malheureusement reste dans tous les esprits et décrébidilise connement la marque (y a qu'a voir : impossible de parler de Y&B sans qu'elle ressurgisse)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Je ne vois pas de quoi tu parles msp_mellow

difus_banana
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

C'était avant tout ça... Et la pub n'est pas plus ridicule que la plupart de celle qu'on pouvait voir dans les année 80.

Les choses ont bien changées depuis et je suis plus que satisfait de mes deux Yonger & Bresson.
Sans oublier le SAV qui est exemplaire. :thumbsup:

Image
Image
bromyeta
Dément

Message par bromyeta »

Untel a écrit :C'était avant tout ça... Et la pub n'est pas plus ridicule que la plupart de celle qu'on pouvait voir dans les année 80.

Les choses ont bien changées depuis et je suis plus que satisfait de mes deux Yonger & Bresson.
Sans oublier le SAV qui est exemplaire. :thumbsup:

Image
Celle de droite, qui n'est pourtant pas du tout mon style, pourrait me faire craquer
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Untel a écrit :C'était avant tout ça... Et la pub n'est pas plus ridicule que la plupart de celle qu'on pouvait voir dans les année 80.
Il y en avait aussi des excellentes :lol:

Guigui 57

Message par Guigui 57 »

Reno a écrit :Je ne vois pas de quoi tu parles msp_mellow

difus_banana
:banging: Bah voilà, va y enfonce le couteau!!! (C'est malin je l'ai de nouveau dans la tête maintenant!!! :icon_eyes: )
Sinon, après la crise révolution horlogère des années 70 amenée par les fameux quartz made in japan, beaucoup de marque dont Y&B se sont laissé prendre au jeu et on d'une part perdu leur crédibilité auprès des grandes marques suisses et autres qui défendaient leurs mouvements mécaniques et par la même occasion se sont attirés la foudre des critiques occidentales! Pour enfoncer le clou, les chinois en compétition avec le Japon on aussi vendu des mouvement quartz de mauvaise qualité sur certaine série entrée de gamme de Y&B, LIP, etc... Du coup, pour la critique "pro" puis populaire, la notion d'entrée de gamme est devenu synonyme de "bas de gamme"! :roll:

Ajoutons à ça les répliques cultes des superproductions hollywoodiennes des années 80 comme Retour vers le futur 3 du genre:
- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
:roll:

Voilà un bon cocktail pour rabaisser un produit aux yeux de l'opinion publique... Et même si la réplique est drôle, elle n'en reste pas moins révélatrice d'un état d'esprit à l'époque anti-asiatique (volontaire ou non)! :102:
Modifié en dernier par Guigui 57 le 23 avr. 2014, 11:56, modifié 3 fois.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Je l'aime bien cette pub, moi msp_sleep
Verrouillé