Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
pour 100 euros frais compris n'hésites pas, elle est géniale, le double balancier est véritablement dingue, déjà une open heart est chouette à regarder, mais ça, ç'est hypnotisant, une montre très "vivante".
et c'est ma seconde chinoise, t'inquiète, la finition est là et c'est du bon matos.
Bon, j'ai passé le bracelet Stowa de la Junghans sur la Parnis rotorectomisée presque portugaise mais plus tout à fait européenne (les compreneurs comprendront) et je trouve que la couleur va vachement bien avec la montre, même si les photos ne le rendent vraiment pas...
Voici :
Bon, je vous laisse, je crois qu'il y a un truc dans la boîte aux lettres...
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.» Louis Cottier
Guigui 57 a écrit :difus_banana Une montre d'un soir seulement... Mais quel grand moment! Magique!!!
Superbe ! Elle dégage un charme fou...
Et dedans c'est visiblement un joli petit Landeron (mais sur mon Ipad je ne vois qu'un morceau de la photo).
Merci à toi! (C'est un ami qui ma prêté cette merveille juste le temps d'un soir, d'une revue... Encore merci à lui! ) Et non, c'est un mouvement plus vieux encore, un Venus 145 il me semble... Entièrement révisé par un horloger (500€ de facture! )
- Zoom sur la bête...
Miamesque!!!
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
Reno a écrit :Changement de la matinée, en raison de l'arrivée d'un NATO :
Vive la France!
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
Avec une tocante comme ça, on devient vite monomaniaque