Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses... https://www.lallement.com/Montres/
le forum etant de retour je vous propose de découvrir une montre 3 aiguilles qui s'inspire de l'age d'or de l'automobile. Il s'agit de la Depancel Autosport Date
Re: Les revues de Moonwatch.fr
Posté : 29 avr. 2026, 22:52
par vitiflor
Depancel propose des montres au look sympa, bien fini.Par contre je ne suis pas d'accord quand tu met le prix dans les point fort.Presque 600euros pour un basique 8215, et leurs autres montres avec des miyota série 9 entre 750 et 850 euros et un mécaquartz à 500 euros eeuuh bof !
Quand on voit ce que propose Zelos une marque que j'affectionne particulièrement, Agelocer dont tu viens de parler récemment et OLTO 8 Chronnogate que je viens d'acheter ( et encore un grand merci pour ton code ) et j'en passe finalement je ne suis pas acheteur.
Dommage car c'est une marque française et qui de plus à débutée pas loin de chez moi dans le Jura.
Re: Les revues de Moonwatch.fr
Posté : 29 avr. 2026, 23:05
par jhd
Comme je dis souvent une montre ne se limite pas a un calibre. Edox fait bien des mecaquartz a 1600€ :-p
Re: Les revues de Moonwatch.fr
Posté : 04 mai 2026, 16:51
par jhd
Salut les normaux,
Aujourd'hui je vous propose de découvrir une montre de plongée taillée pour l'extrême. Il s'agit de la Swiss Military Diver 500 dans une édition limitée de toutes beauté !
Re: Les revues de Moonwatch.fr
Posté : 06 mai 2026, 13:59
par Abbazz
Reno a écrit : 24 avr. 2026, 17:02
Tiens, c'est pas idiot, ça, la découpe du cadran avec les régions.
Je suis allé jeter un coup d’œil sur leur site... hélas, elles n'y sont pas toutes. J'aurais bien aimé voir la région Centre
C'est ben vrai, j'avons pô compris pourquoi qu'y a-t-y pas le coin d'cheu nous... On sent l'pâté dans la région Centre ? Ou p'tête ben qu'y sont trop occupés à s'goulayer pour y avouère songé...
Reno a écrit : 24 avr. 2026, 17:02
Tiens, c'est pas idiot, ça, la découpe du cadran avec les régions.
Je suis allé jeter un coup d’œil sur leur site... hélas, elles n'y sont pas toutes. J'aurais bien aimé voir la région Centre
C'est ben vrai, j'avons pô compris pourquoi qu'y a-t-y pas le coin d'cheu nous... On sent l'pâté dans la région Centre ? Ou p'tête ben qu'y sont trop occupés à s'goulayer pour y avouère songé...
Amitiés,
Abbazz
Madame m'a offert à Noël un petit bouquin sur les expressions de la région
Re: Les revues de Moonwatch.fr
Posté : 06 mai 2026, 16:55
par jhd
Salut les normaux,
Aujourd'hui je vous propose de découvrir un chronographe qui ne manque pas d'originalité avec ses flancs en acétate. Il s'agit de la Briston Streamliner Kennedy
Re: Les revues de Moonwatch.fr
Posté : 11 mai 2026, 17:03
par jhd
Salut les normaux,
Aujourd'hui je vous présente un petit coup de coeur français, il s'agit d'une montre Atelier Caradant avec un cadran peint au musou black.
Re: Les revues de Moonwatch.fr
Posté : 11 mai 2026, 18:30
par Alligator 427
Je trouve ces couleurs noires Vanta ou Musou absolument fascinantes.
Sur un cadran de montre c'est superbe, mais sur d'autres surfaces ça peut être nul : sur une voiture ça fout complétement en l'air le travail du designer