Absinthe
- libellule70
- Fou furieux
Re: Absinthe
Pour les personnes intéressées, allez voir ici : http://www.museeabsinthe.com/forums/index.php?showtopic=654 
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
libellule70 a écrit :
Je m'avise d'un détail troublant : je me rends compte que ton "mélange" est très, très peu dilué.
J'ai tendance à mettre beaucoup plus d'eau. Bon, de toute façon je fais ce que je veux donc je continuerai à le boire comme ça, mais il y a une "bonne" et une "mauvaise" façon de boire de l'absinthe ?

- libellule70
- Fou furieux
La dilution dépend de mes envies, de mon humeur...
Certaines absinthes, notamment les historiques, se boivent de préférence peu diluée, en "purée", afin de bien en apprécier la puissance et les arômes subtils.
D'autres se boivent avec plus d'eau pour le côté rafraichissant, surtout en été
Sur ce verre, j'avais encore ajouté un peu d'eau, afin que le "louche" (le trouble) soit complet
Certaines absinthes, notamment les historiques, se boivent de préférence peu diluée, en "purée", afin de bien en apprécier la puissance et les arômes subtils.
D'autres se boivent avec plus d'eau pour le côté rafraichissant, surtout en été
Sur ce verre, j'avais encore ajouté un peu d'eau, afin que le "louche" (le trouble) soit complet
Modifié en dernier par libellule70 le 18 févr. 2013, 12:38, modifié 1 fois.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
- Wismerhill3
- Passionné
Quand je suis allé à Prague, Il y avait plein de magasins qui vendaient de l'Absinthe, y a t'il une raison historique à cela?
- libellule70
- Fou furieux
Les absinthes tchèques et polonaises ne sont que des vodkas aromatisées 
Rien à voir avec de véritables absinthes faites dans les règles de l'art
Rien à voir avec de véritables absinthes faites dans les règles de l'art
Ah oui, dernièrement, j'ai lu ça plusieurs fois… c'est quoi cette histoire de vodka ?
J'aime bien la vodka, mais ça n'a rien à voir, comme "style" d'alcool
Pourquoi donc faire passer de la vodka (même aromatisée) pour de l'absinthe ? Ou alors c'est qu'historiquement, ils appelaient à l'Est "absinthe" des vodka aux herbes, et que ça aurait donc simplement une origine différente ?
J'aime bien la vodka, mais ça n'a rien à voir, comme "style" d'alcool
Pourquoi donc faire passer de la vodka (même aromatisée) pour de l'absinthe ? Ou alors c'est qu'historiquement, ils appelaient à l'Est "absinthe" des vodka aux herbes, et que ça aurait donc simplement une origine différente ?
- libellule70
- Fou furieux
Je pense qu'ils n'avaient pas le savoir-faire nécessaire à la fabrication d'absinthe traditionnelle, et que pour répondre à un phénomène de mode, ils ont simplement fait macérer des plantes dans l'alcool.
Ça donne une boisson très amère, très forte en alcool et colorée artificiellement.
Dans le genre de ces merdasses que l'on trouve en Espagne...

Ça donne une boisson très amère, très forte en alcool et colorée artificiellement.
Dans le genre de ces merdasses que l'on trouve en Espagne...

- libellule70
- Fou furieux
L’absinthe tchèque est colorée artificiellement, ne comprend pas d'anis et comporte souvent des composants chimiques...