Le vrai et le faux, ou la montre de Shrödinger
Re: Le vrai et le faux, ou la montre de Shrödinger
pff , je vais aller me plaindre sur les blogs de montres!
Envoyé de mon SNZH55K en utilisant TapatalJ
Planck a écrit :pff , je vais aller me plaindre sur les blogs de montres!
Mais un truc me dit qu'avec toi y en aura souvent.
Oui, mais je ne me plains que dans les mauvais sujets d'habitude!
la il semblerait que j'ai tendu le baton pour me faire battre. [emoji14]
la il semblerait que j'ai tendu le baton pour me faire battre. [emoji14]
J'ai fait quelques recherches ce soir et apparemment, il s'avérerait que les calibres présents dans les SxxxxxxK seraient conçus à partir d'un aliage issu du metal de sabres d'illustres samouraïs.
K pour Katana donc, signalant l'utilisation de cet acier particulier.
Etaient utilisés principalement les katana ayant connus cinq mises à mort, le sang conférant à l'acier une très bonne resistance à la corrosion et par capillarité leur couleur aux rubis.
C'est donc tout naturellement que les Japonais préferent nous envoyer leurs camelotte "made in japan" et se garder leurs morceaux de samouraïs pour eux!
Etaient utilisés principalement les katana ayant connus cinq mises à mort, le sang conférant à l'acier une très bonne resistance à la corrosion et par capillarité leur couleur aux rubis.
C'est donc tout naturellement que les Japonais préferent nous envoyer leurs camelotte "made in japan" et se garder leurs morceaux de samouraïs pour eux!
Ce qui veut dire, par définition que que
Mais dis moi pas que c'est vrai
Mais dis moi pas que c'est vrai
J'ai trouvé l'info sur un site très sérieux tenu par des vrai chercheurs diplômés qui ont étés persécutés pour leurs opinions, et en même temps j'ai acquis la certitude que la terre était plate! 
L'acier traditionnel et artisanal qui sert à la forge des sabres n'est pas utilisé en horlogerie. Ni même ses dérivés industriels (VG10, color paper steel, San Maï.)Planck a écrit :J'ai fait quelques recherches ce soir et apparemment, il s'avérerait que les calibres présents dans les SxxxxxxK seraient conçus à partir d'un aliage issu du metal de sabres d'illustres samouraïs.
Les boitiers de montre sont usinés en acier 316L ou 904L. Ces deux appellations sont des normes et pas des marques, plusieurs sidérurgistes les produisent. Plutôt que de se souvenir de ce que signifie les mentions "J" et "K", il est plus simple de déterminer l'origine industrielle de l'acier avec un spectromètre de masse.
- Acier Hitashi ==> Japonais, c'est une vrai Seiko
- Acier Hyundaï ou Posco ==> Coréen, c'est un faKe
- Acier Wuhan, Zongheng ou Shagang ==> Chinois, c'est un perron ou une Sea Gull
- Acier Tata ==> Indien, c'est une HMT
- Acier MMK ==> Russe, c'est une Vostok
C'est pourtant très simple!
En espérant avoir contribué à ne pas faire avancer le débat!
Planck a écrit :J'ai trouvé l'info sur un site très sérieux tenu par des vrai chercheurs diplômés qui ont étés persécutés pour leurs opinions, et en même temps j'ai acquis la certitude que la terre était plate!
Ou alors, il est tombé dedans quand il était petit...Isabel-78 a écrit :Planck a écrit :J'ai trouvé l'info sur un site très sérieux tenu par des vrai chercheurs diplômés qui ont étés persécutés pour leurs opinions, et en même temps j'ai acquis la certitude que la terre était plate!
il y a un moment où il faut songer à retirer ta perfusion.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian
Lien vers mes revues:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 12&t=12697" onclick="window.open(this.href);return false;
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian
Lien vers mes revues:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 12&t=12697" onclick="window.open(this.href);return false;
A moins qu'il n'ait confondu Seïko et Casio.
Les Casio MRG 1000 HT Hammer Tone sont passées entre les mains de maitre Asana. Habituellement, il réalise au marteau la finition de tsuba (garde de katana) dont cette Casio a reçu le même traitement de finition martelé sur le boitier et le bracelet.
Elle n'est pas en acier composite ayant reçu une trempe sélective mais en or et titane.
Elle présente bien un lien directe avec les Katana. 6500 euros la G-Shock, ça fait quand même un poil cher.
Les Casio MRG 1000 HT Hammer Tone sont passées entre les mains de maitre Asana. Habituellement, il réalise au marteau la finition de tsuba (garde de katana) dont cette Casio a reçu le même traitement de finition martelé sur le boitier et le bracelet.
Elle n'est pas en acier composite ayant reçu une trempe sélective mais en or et titane.
Elle présente bien un lien directe avec les Katana. 6500 euros la G-Shock, ça fait quand même un poil cher.