Carnets birmans
Re: Carnets birmans
lepoulpe a écrit :merci abazz de me faire voyager de chez moi c'est vraiment agreable. au faite tout compte rester la bas encore combien de temps?
Merci pour le compliment. Normalement je suis ici jusqu'en 2016 ou 2017.
LJM a écrit :Féérique......
Merci. C'est vrai que cette pagode au moment du soleil couchant, c'est magique !
Reno a écrit :Les trois dernières photos sont particulièrement remarquables![]()
C'est beau
Merci Reno. L'éclairage à la vapeur de sodium donne une teinte jaunâtre qu'il n'est pas possible de corriger. Là, j'ai essayé de supprimer du jaune (en ajoutant du bleu) et du coup, je me retrouve avec des reflets verdâtres et magenta. Le problème avec ces lampes, c'est qu'elles n'ont pas un spectre continu mais qu'elles émettent de la lumière seulement sur certaines longueurs d'onde ce qui rend les photos impossibles à corriger (d'ailleurs, j'aurais même pas dû essayer).
Désolé pour Hergé, on trouve des diamants, des rubis, des spinelles et des saphirs mais il n'y a pas d'émeraudes en Birmanie.
chezjoe a écrit :Merci pour ce partage, très intéressant et qu'est ce que c'est beau
Merci à toi !
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: Carnets birmans
Merci beaucoup Abbazz pour ce partage, tes photos sont magnifiques comme à chaque fois et, pour ma part me permettent de découvrir ce pays que je ne connais pas du tout (à part de nom bien sûr
)
sbig77 a écrit :Merci beaucoup Abbazz pour ce partage, tes photos sont magnifiques comme à chaque fois et, pour ma part me permettent de découvrir ce pays que je ne connais pas du tout (à part de nom bien sûr)
Merci à toi, sbig !
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: Carnets birmans
Magnifique photos.Merci pour le partage.
L'asie c'est un continent que je ne connais pas .Peut-être le Vietnam en 2016.
Y connaissent pas les godasses en Birmanie ?
- lesmontres
- Modérateur Global
C'est divinement beau tout ça!!
Merci Abbaz pour le partage!!

Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Reno a écrit :Les trois dernières photos sont particulièrement remarquables![]()
ah... toi aussi tu as remarqué
Y a pas à dire, ça dépayse.
Merci pour les photos.
Merci pour les photos.
vitiflor a écrit :Magnifique photos.Merci pour le partage.
Merci pour les mots gentils, Viti.
Y connaissent les godasses (en fait, surtout les sandales) mais tous les visiteurs doivent se déchausser dans les pagodes.
lesmontres a écrit :C'est divinement beau tout ça!!
Merci lesmontres !
whysea a écrit :Reno a écrit :Les trois dernières photos sont particulièrement remarquables![]()
ah... toi aussi tu as remarqué
Çui-là, y faut toujours qu'il se fasse remarquer. ..
Untel a écrit :Y a pas à dire, ça dépayse.
Merci pour les photos.
Merci Untel !
Amitiés,
Abbazz
Il y a des hommes qui savent nous faire découvrir de belles images à travers des livres posés sur une étagère de magasin et toi tu sais nous faire voyager, nous faire partager, nous faire rêver, nous donner cette sensation d'y être à travers ces sublimes photos que tu partages .....
Je te remercie parce qu'on attends toujours que tu en mettes d'autres !!

Je te remercie parce qu'on attends toujours que tu en mettes d'autres !!