Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Ca y est !!! Je peux donc lever le voile avec un wristshot rapide (la lumière décline rapidement) :
C'est donc une Hamilton Jazzmaster Moonphase (collection d'il y a 3-4 ans si je ne me trompe). Avec de vrais morceaux de Valjoux 7751 dedans. Et plus important que tout, elle est encore plus belle qu'en photo
Plus de photos quand l'été arrivera
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Ratatouille a écrit :Ca y est !!! Je peux donc lever le voile avec un wristshot rapide (la lumière décline rapidement) :
C'est donc une Hamilton Jazzmaster Moonphase (collection d'il y a 3-4 ans si je ne me trompe). Avec de vrais morceaux de Valjoux 7751 dedans. Et plus important que tout, elle est encore plus belle qu'en photo
Bravo. Jolie. 7751. Mouvement sympa. Phase de lune, toujours agréable à regarder. Me fait penser que je devrais pas tarder à en shooter une aussi. Va vraiment falloir que je dégage de la place.
J'aime beaucoup le 7751 ! Cela allie la robustesse du 7750 à un calendrier complet très fonctionnel. Après, l'enrobage (boîtier/aiguilles/cadran) est affaire de goût de chacun... (je veux dire que c'est pas trop mon style mais que j'apprécie quand même un peu).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Ratatouille a écrit :Ca y est !!! Je peux donc lever le voile avec un wristshot rapide (la lumière décline rapidement) :
Félicitations ! Elle claque, dis-donc.
Mais j'avoue que j'ai un souci avec ces cadrans trop épurés (limite stérile) alors qu'il reste tant de place pour y mettre plein de jolies inscriptions...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Houla… Y a du monde dans un si petit espace… Et la fonction horoscope ? c'est au dos… C'est un poil chargé pour moi…