Elle estDlink a écrit :
La montre du jour
Re: La montre du jour
Cet après-midi comme hier, Orient Star.

Après toutefois une parenthèse ce matin au travail où je continu à porter l'Heinrichssohn GMT.
Ca se passe d'ailleurs très bien. Je ferai un petit bilan à la fin de la semaine.

Après toutefois une parenthèse ce matin au travail où je continu à porter l'Heinrichssohn GMT.
Ca se passe d'ailleurs très bien. Je ferai un petit bilan à la fin de la semaine.

-
monsieurbaron
Un bilan de quoi ?Untel a écrit : Après toutefois une parenthèse ce matin au travail où je continu à porter l'Heinrichssohn GMT.
De son fonctionnement.monsieurbaron a écrit :Un bilan de quoi ?Untel a écrit : Après toutefois une parenthèse ce matin au travail où je continu à porter l'Heinrichssohn GMT.
J'avais eu la bonne idée de changer la date à minuit au lieu de midi, erreur de manip.
Résultat, mouvement HS.
Je l'ai sorti du boitier et j'ai bidoullé la couronne dans tous les sens pendant 20 mn. La montre s'est finalement remise en route mais elle s'arrétait de temps en temps.
Petit à petit le fonctionnement s'est amélioré.
Depuis une semaine je la porte à mon travail où elle est secouée dans tous les sens et elle ne s'en plain pas.
Je crois qu'on peut dire que cette histoire n'est qu'un mauvais souvenir.
J'en avais parlé ici: http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=2014
-
monsieurbaron
Oui, justement je me souviens bien. Je croyais cette histoire réglée ?
Visiblement oui c'est réglé puisqu'elle fonctionnait bien... dans la boite à montre.monsieurbaron a écrit :Oui, justement je me souviens bien. Je croyais cette histoire réglée ?
Pour confirmer il faut aussi voir le résultat au poignet, les mouvements répétitif peuvent perturber le fonctionnement si le mouvement est fragilisé.
En l'occurence ça ne semble pas être le cas puisque la montre fonctionne parfaitement avec une précision très honorable puisqu'elle n'accuse qu'un retard de 2 secondes sur quatres jours.
Today :