CLUB YEMA • Yema nous va !
Re: Yema nous va !
k@iser34 a écrit :Une petite dernière qui vient prendre place dans ma collection.
Yema Navygraf I
Bonsoir les normaux, bonsoir Cyr
Je viens de parcourir les 57 pages du fil de Cyr et j'en ai pris plein les yeux, comment ai-je pu passer à côte
Je suis très attiré par les Yema Superman depuis qu'un normal m'a laissé essayé sa petite R au fabuleux bracelet made by Jean il y aura bientôt un an
je pense qu'il se reconnaitra
J'ai eu l'occasion de la réessayer, d'en essayer une autre, de rester scotché devant une Croix rouge d'un autre normal qui nous manque
Bref, tout cela s'est aggravé au printemps avec le prêt d'une journée d'une 24.11.17 au bleu envoûtant
Je pensais à une plongeuse vintage depuis longtemps et il faut reconnaître qu'il y a eu de bien jolies choses produites chez nous, alors il n'y a pas que de l'autre côté du Léman que l'on peut trouver des merveilles...
Un grand merci Cyr pour ce super fil
et à bientôt
Je viens de parcourir les 57 pages du fil de Cyr et j'en ai pris plein les yeux, comment ai-je pu passer à côte
Je suis très attiré par les Yema Superman depuis qu'un normal m'a laissé essayé sa petite R au fabuleux bracelet made by Jean il y aura bientôt un an
je pense qu'il se reconnaitra
J'ai eu l'occasion de la réessayer, d'en essayer une autre, de rester scotché devant une Croix rouge d'un autre normal qui nous manque
Bref, tout cela s'est aggravé au printemps avec le prêt d'une journée d'une 24.11.17 au bleu envoûtant
Je pensais à une plongeuse vintage depuis longtemps et il faut reconnaître qu'il y a eu de bien jolies choses produites chez nous, alors il n'y a pas que de l'autre côté du Léman que l'on peut trouver des merveilles...
Un grand merci Cyr pour ce super fil
et à bientôt
Les "Normaux" sont de vils tentateurs!Flat6 a écrit : Je suis très attiré par les Yema Superman depuis qu'un normal m'a laissé essayé sa petite R au fabuleux bracelet made by Jean il y aura bientôt un an
je pense qu'il se reconnaitra![]()
Mes revues c'est ICI
Exactement!! et j'espère que l'un des 2 vils tentateurs auxquels je faisais allusion se porte bien même s'il a moins le temps de venir sur MGN pour l'instantPaflechat a écrit :Les "Normaux" sont de vils tentateurs!Flat6 a écrit : Je suis très attiré par les Yema Superman depuis qu'un normal m'a laissé essayé sa petite R au fabuleux bracelet made by Jean il y aura bientôt un an
je pense qu'il se reconnaitra![]()
Voici une petite Yema à guichet trouvée dans mes vieux cartons, elle doit dater des années 70, elle à appartenu à ma mère mais je ne sais pas grand chose sur cette montre, alors si vous avez des infos je suis preneur.

avec le bracelet:

à l'arrière on peut lire " modèle déposé pat pend"

Les photos sont prises au smartphone désolé pour la qualité, on peut voir tout de même que la bête a pas mal vécue.
avec le bracelet:
Les photos sont prises au smartphone désolé pour la qualité, on peut voir tout de même que la bête a pas mal vécue.
Très belle acquisition cette Navygraf 1 !k@iser34 a écrit :Une petite dernière qui vient prendre place dans ma collection.
Yema Navygraf I
Félicitations !
Merci à toi ! Un futur Yemaniac !Flat6 a écrit :Bonsoir les normaux, bonsoir Cyr![]()
Je viens de parcourir les 57 pages du fil de Cyr et j'en ai pris plein les yeux, comment ai-je pu passer à côte![]()
Un grand merci Cyr pour ce super fil![]()
et à bientôt
Salut,laest a écrit :Voici une petite Yema à guichet trouvée dans mes vieux cartons, elle doit dater des années 70, elle à appartenu à ma mère mais je ne sais pas grand chose sur cette montre, alors si vous avez des infos je suis preneur.
avec le bracelet:
C'est une jolie montre que tu as là, elle date du début de année 70. Ces montres à guichet (ou jumping hours) ont été produites pour tenter d'aligner les mouvement mécaniques traditionnels sur le look des première quartz à led. La marque Yema en a produit quelques unes. Ils ont visiblement tenté de gagner un max de place en plaçant l'entrecorne sur le dessus du boitier, une solution originale ! Elle est très probablement motorisée par un Amida à 17 caillasses... à vérifier... Voilà pour ce que j'en sais.
A+
Merci cyr pour ton éclairage au sujet de ma petite Yema. Je pense la confier à un collègue pour vérifier ce qu'elle à dans le ventre. Je te dirais ce qu'il en est.