La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
babble
Dément

Re: La montre du jour

Message par babble »

Danlam a écrit :
babble a écrit :Sympa cette Citizen, j'ai failli craquer, mais diamètre un poil trop petit à mon goût.

(Joe, je préfère tes photos qui pètent plutôt que cette version vinagisée ;) )

Babble tu nous a fais une salade de doigts..." vinagisée...." j'ai crus lire "vaginisée..." mais la , non, je ne vois pas... 8-)

:186d5539:

Je voulais dire vinetèdjisée, manque le T ;)
nic0
Dément

Message par nic0 »

dcm890 a écrit :reçue aujourd'hui, une petite photo sympa et hop au poignet :

Image

hooo une turtle toute belle toute jolie msp_love :atigrou: msp_love msp_thumbsup
Image
sistersa007
Malade

Re: Re : La montre du jour

Message par sistersa007 »

Image
zapotec
Fou furieux

Message par zapotec »

Reno a écrit :
zapotec a écrit :Salut les copains pour moi aujourd’hui ceci :

Image

Très jolie… j'avais failli craquer pour ce modèle msp_thumbup

Merci ! Je te l'échange contre ton octo si tu veux ? :)
alemmar
Fou furieux

Message par alemmar »

Image

msp_love

Très bien ça!! Je ne connais pas ce modèle, quelles sont ses specs?

;)

Pour moi ce friday:

Image

Un bonheur simple...Bon WE à tous!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

alemmar a écrit :Image

msp_love

Très bien ça!! Je ne connais pas ce modèle, quelles sont ses specs?

;)

http://www.hamiltonwatch.com/fr/collect ... /h35756755 ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Amphibia
Dément

Message par Amphibia »

Elle ne me lâche plus !

Image
Cath
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

babble a écrit :
Gér@rd a écrit :
zapotec a écrit :"Salut les copains pour moi aujourd’hui ceci :" Image
Je préfère celle de zapotec ;)
C'est pas mal, j'aime bien. Mais normalement il n'y a pas un double emploi d'une aiguille ? Il me semblait que l'open heart tournait en fonction des heures (je crois), on voit d'ailleurs un curseur triangulaire, du coup je ne vois pas l'utilité de l'aiguille des heures :icon_gratgrat:
Il y a double emploi de l'aiguille des heures (le petit cadran en haut à droite) uniquement si tu règles les deux sur la même heure. C'est une "dual-time" prévue pour pouvoir indiquer deux fuseaux différents... ;). Ceci dit la lecture de l'heure en utilisant le pointeur de la cage est tellement fouillis (long à lire) qu'on préfère rapidement utiliser le petit cadran !

Sinon ce n'est pas un coeur ouvert, c'est réellement un carrousel. Ils doivent prendre la rotation de la cage au niveau de la roue des heures (faudrait vérifier mais j'ai pas réussi à trouver un éclaté du mouvement). Donc la cage fait un tour en douze heures et c'est ça la limitation qui leur a permis de construire un vrai carrousel mais très économique :D d'où le prix doux-doux de l'ordre d'une centaine d'euros ! Inutile de préciser que c'est pas vraiment visuel (mais c'est joli et on SAIT que ça tourne). Même avec les carrousels traditionnels qui font leur tour de manège en 1/2 heure ou une heure on ne perçoit bien sûr pas le mouvement, alors sur 12 heures... (faut vraiment un vrai tourbillon où là c'est une minute et on voit bien tourner la cage à l'oeil nu).

Voir ce fil que j'avais lancé il y a un an ---> viewtopic.php?f=3&t=6037&hilit=Caroussel

Pour l'esthétique c'était (pour mon achat) passé au 2ème plan, ce qui m'intéressait presque exclusivement c'était la technique originale employée. Et je me suis dis que quitte à prendre cet énorme pavé (45 quand même... :?) autant aller jusqu'au bout et le prendre plutôt flashy, d'où la couleur "Whisky" (on ne se renie pas :D). Sinon ça existait aussi en blanc, noir et carmin).

Ci-dessous le calibre ST1201-1 employé (Copyright PTS resources)

Image
Modifié en dernier par Gér@rd le 14 févr. 2014, 17:30, modifié 3 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
k@iser34
Malade

Re: Re : La montre du jour

Message par k@iser34 »

White Helmet aujourd'hui. :-)
Image
ImageImageImage
« Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit. »
zapotec
Fou furieux

Message par zapotec »

Gér@rd a écrit :
babble a écrit :
Gér@rd a écrit : Image
Je préfère celle de zapotec ;)
C'est pas mal, j'aime bien. Mais normalement il n'y a pas un double emploi d'une aiguille ? Il me semblait que l'open heart tournait en fonction des heures (je crois), on voit d'ailleurs un curseur triangulaire, du coup je ne vois pas l'utilité de l'aiguille des heures :icon_gratgrat:
Il y a double emploi de l'aiguille des heures (le petit cadran en haut à droite) uniquement si tu règles les deux sur la même heure. C'est une "dual-time" prévue pour pouvoir indiquer deux fuseaux différents... ;).

Sinon ce n'est pas un coeur ouvert, c'est réellement un carrousel. Ils doivent prendre la rotation de la cage au niveau de la roue des heures (faudrait vérifier mais j'ai pas réussi à trouver un éclaté du mouvement). Donc la cage fait un tour en douze heures et c'est ça la limitation qui leur a permis de construire un vrai carrousel mais très économique :D d'où le prix doux-doux de l'ordre d'une centaine d'euros !

Voir ce fil que j'avais lancé il y a un an ---> viewtopic.php?f=3&t=6037&hilit=Caroussel

Pour l'esthétique c'était (pour mon achat) passé au 2ème plan, ce qui m'intéressait presque exclusivement c'était la technique originale employée. Et je me suis dis que quitte à prendre cet énorme pavé (45 quand même... :?) autant aller jusqu'au bout et le prendre plutôt flashy, d'où la couleur "Whisky" (on ne se renie pas :D). Sinon ça existait aussi en blanc, noir et carmin).

Ci-dessous le calibre ST1201-1 employé (Copyright PTS resources)

Image

Ah ba voilà c'est complet msp_thumbsup
Effectivement je n'avais pas précisé tu as raison c'est un dual time.
Verrouillé