babble a écrit :Gér@rd a écrit :zapotec a écrit :"Salut les copains pour moi aujourd’hui ceci :"

Je préfère celle de zapotec

C'est pas mal, j'aime bien. Mais normalement il n'y a pas un double emploi d'une aiguille ? Il me semblait que l'open heart tournait en fonction des heures (je crois), on voit d'ailleurs un curseur triangulaire, du coup je ne vois pas l'utilité de l'aiguille des heures

Il y a double emploi de l'aiguille des heures (le petit cadran en haut à droite) uniquement si tu règles les deux sur la même heure. C'est une "dual-time" prévue pour pouvoir indiquer deux fuseaux différents...

. Ceci dit la lecture de l'heure en utilisant le pointeur de la cage est tellement fouillis (long à lire) qu'on préfère rapidement utiliser le petit cadran !
Sinon ce n'est pas un coeur ouvert, c'est réellement un carrousel. Ils doivent prendre la rotation de la cage au niveau de la roue des heures (faudrait vérifier mais j'ai pas réussi à trouver un éclaté du mouvement). Donc la cage fait un tour en douze heures et c'est ça la limitation qui leur a permis de construire un vrai carrousel mais très économique

d'où le prix doux-doux de l'ordre d'une centaine d'euros ! Inutile de préciser que c'est pas vraiment visuel (mais c'est joli et on SAIT que ça tourne). Même avec les carrousels traditionnels qui font leur tour de manège en 1/2 heure ou une heure on ne perçoit bien sûr pas le mouvement, alors sur 12 heures... (faut vraiment un vrai tourbillon où là c'est une minute et on voit bien tourner la cage à l'oeil nu).
Voir ce fil que j'avais lancé il y a un an --->
viewtopic.php?f=3&t=6037&hilit=CarousselPour l'esthétique c'était (pour mon achat) passé au 2ème plan, ce qui m'intéressait presque exclusivement c'était la technique originale employée. Et je me suis dis que quitte à prendre cet énorme pavé (45 quand même...

) autant aller jusqu'au bout et le prendre plutôt flashy, d'où la couleur "Whisky" (on ne se renie pas

). Sinon ça existait aussi en blanc, noir et carmin).
Ci-dessous le calibre ST1201-1 employé (Copyright PTS resources)