narayama a écrit :C'est aussi ce qu'elle me dit
Couteaux pour gens normaux
Re: Couteaux pour gens normaux
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
zetiabo a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_de_fer
Moi aussi j'ai tiqué…
Bois de cerfs ?… Mheu nan, fait jamais de fôte de frappe le narayama !
Croix de fer, si je ment je vais en encerfs !
narayama a écrit :On appelle généralement ainsi des bois très denses et durs qui ne flottent pas.
EDIT: grillé par le Zet' une fois encore trop rapide
Haaaaaaaaaaaaaaan…
on s'instruit en abondance.zetiabo a écrit :Comme les sous-marin Russe en bois alors…
zetiabo a écrit :
Je ne m'y ferai jamais
narayama a écrit ::aras_qui:
Très bon aussi

-
zetiabo
Pour le sous-marin…
regarde donc dans archives koursk…
Et Machete j'adoooooooooooooore !!!
Nimportnawak à souhait !
regarde donc dans archives koursk…
Et Machete j'adoooooooooooooore !!!
Nimportnawak à souhait !
- Fischm
- Fou furieux
Reno a écrit :
Très bon aussi
De mémoire, le début du film met d'ailleurs tout de suite dans l'ambiance...

- poulacourve74
- Fou furieux
Réception de mes 2 Hogonakami de deux boutiques differentes d'ebay en 4 jours livrer du japon ?!
Les finitions étaient minimaliste concernant la goupille qui sert a ouvrir/fermer le couteau ,ainsi que 2 ou 3 babioles ...enfin rien que ne pouvait arrangé 2 coups de Dremel avec papier gros grain , un embout a brossé , et de la pate a polir avec embout feutre !
Les lames sont de vraies RASOIR !!
je ferai quelques photos ce soir ...
Pour 16€ livrer le coutal dans sa boite jaune et bleu ...je suis assez satisfait !!
Les finitions étaient minimaliste concernant la goupille qui sert a ouvrir/fermer le couteau ,ainsi que 2 ou 3 babioles ...enfin rien que ne pouvait arrangé 2 coups de Dremel avec papier gros grain , un embout a brossé , et de la pate a polir avec embout feutre !
Les lames sont de vraies RASOIR !!
je ferai quelques photos ce soir ...
Pour 16€ livrer le coutal dans sa boite jaune et bleu ...je suis assez satisfait !!
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :

- poulacourve74
- Fou furieux
Bon et bien voila ...
de retour de carry le Rouet , dans le vide car mer déchainée ...c'est comme ça !
Bref après une réception de mes deux higonokami de 2 vendeur différents ,super Rapide ! commande du 25 septembre envoyé le, 27 ...reçu ce matin

Comme je le disais plus haut , les finitions pour les deux couteaux étaient a fignoler ! : goupille a l’arrière de la lame brut de fonte , dessus de lame rugueuse et noir , manche rayé , rien catastrophique , mais habitué a de meilleurs finitions , même si par rapport aux forums de collectionneurs de coutal , je m'y attendais un peu ...
A la limite de finir le ( les ) couteaux en fait des pièces uniques , et j'aime bien le concept
Je viens de voir sur les photos , 2 u 3 trucs qui me plaisent moyen .... je reviendrai dessus
Demandez- moi s'ils coupent ?....regardez , mon avant bras sur la photo ...

Les 2 couteaux sont de vrai rasoir !!! donc je n'ai, rien eu a faire de ce coté
pour voir si un couteau coupe vraiment, pas de papier , parce-que déjà ça nique le fil du couteau et cela ne prouve rien ...
POur voir si au couteau a un fil rasoir : couper une tomate façon filet de poisson , un peu comme quand on lève la peau d'un poisson...et ou on se rase avec .
Le test avec les higonokami sur mon avant bras , ainsi que sur tomate et filet de saumon ce midi , en fait a partir d'aujourd'hui mon couteau de poche de prédilection pour couper ma viande au restau
de retour de carry le Rouet , dans le vide car mer déchainée ...c'est comme ça !
Bref après une réception de mes deux higonokami de 2 vendeur différents ,super Rapide ! commande du 25 septembre envoyé le, 27 ...reçu ce matin

Comme je le disais plus haut , les finitions pour les deux couteaux étaient a fignoler ! : goupille a l’arrière de la lame brut de fonte , dessus de lame rugueuse et noir , manche rayé , rien catastrophique , mais habitué a de meilleurs finitions , même si par rapport aux forums de collectionneurs de coutal , je m'y attendais un peu ...
A la limite de finir le ( les ) couteaux en fait des pièces uniques , et j'aime bien le concept

Je viens de voir sur les photos , 2 u 3 trucs qui me plaisent moyen .... je reviendrai dessus
Demandez- moi s'ils coupent ?....regardez , mon avant bras sur la photo ...

Les 2 couteaux sont de vrai rasoir !!! donc je n'ai, rien eu a faire de ce coté
pour voir si un couteau coupe vraiment, pas de papier , parce-que déjà ça nique le fil du couteau et cela ne prouve rien ...
POur voir si au couteau a un fil rasoir : couper une tomate façon filet de poisson , un peu comme quand on lève la peau d'un poisson...et ou on se rase avec .
Le test avec les higonokami sur mon avant bras , ainsi que sur tomate et filet de saumon ce midi , en fait a partir d'aujourd'hui mon couteau de poche de prédilection pour couper ma viande au restau

Modifié en dernier par poulacourve74 le 02 oct. 2013, 21:49, modifié 1 fois.
TUTO:

Très sympa ça.
Ils viennent d'où ?
J'me laisserai bien tenter par la version manche en laiton...
Ils viennent d'où ?
J'me laisserai bien tenter par la version manche en laiton...

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]