FRINGUES POUR GENS NORMAUX
Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX
J'y jetterai un œil. Non, je ne vais plus trop sur Paris. Trois fois en un peu plus d'un an. Suis parisien, d'une famille de parisiens, mais le monde, c'est trop. Ça reste une ville superbe, et pleine de tentation pour le porte monnaie.
Lorsque nous sommes arrivés dans la région en 2022, nous étions passés au GEMO de Vendôme, et j'avais acheté, en prévision de la belle saison, un pull coton beige que j'ai ÉNORMÉMENT porté. En fait, ça fait 4 ans que je le porte aux mi-saisons (Printemps/Automne), parfois plusieurs jours de suite (ce que je ne fais avec aucun autre vêtement), tout simplement parce que c'est seul pull 100% coton que j'ai encore 'présentable' (j'en ai deux autres qui eux aussi ont beaucoup vécu, et qui sont du coup très fatigués).
Ça faisait donc un moment que j'étais à la recherche de pulls cotons "estivaux".
Seulement voilà, je me suis aperçu que c'était un exercice plus coton (blague) qu'il n'y paraissait
En effet, hors de question de mettre 50 balles dans un pull léger.
Dans la marée actuelle de fringues synthétiques, qui constitue 80% du tout venant, ça n'est pas si fréquent.
J'ai regardé chez mes fournisseurs habituels (Bexley, Monop'), mais sans succès.
Et puis, par acquis de conscience je suis retourné jeter un oeil sur le site de GEMO...
(ça ne fait plus partie de mes adresses habituelles... la qualité n'est vraiment pas folle en général).
Et bing!
je retombe sur deux pulls comme je cherchais, autour de 16-20€ :

https://www.gemo.fr/produit/pull-en-cot ... =181949202
https://www.gemo.fr/produit/pull-col-ro ... =143082604
Le marron a une maille assez sympa :

100% coton les deux.
Très sympa
Il ne faut pas mésestimer les enseignes ultra grand public comme GEMO, il y a moyen de trouver des trucs sympas, vraiment pas chers.
Ça faisait donc un moment que j'étais à la recherche de pulls cotons "estivaux".
Seulement voilà, je me suis aperçu que c'était un exercice plus coton (blague) qu'il n'y paraissait
Dans la marée actuelle de fringues synthétiques, qui constitue 80% du tout venant, ça n'est pas si fréquent.
J'ai regardé chez mes fournisseurs habituels (Bexley, Monop'), mais sans succès.
Et puis, par acquis de conscience je suis retourné jeter un oeil sur le site de GEMO...
Et bing!

100% coton les deux.
Très sympa
Il ne faut pas mésestimer les enseignes ultra grand public comme GEMO, il y a moyen de trouver des trucs sympas, vraiment pas chers.
Ah heu... en voilà une question intrigante
Heu... parce que je n'y ai pas pensé ?
Non, mais plus sérieusement, j'avais besoin d'en avoir deux pour pouvoir les faire tourner ; le précédent est encore en fort bon état, et je vais le ménager davantage à partir de maintenant... donc pas vraiment besoin d'en faire trop
Deux, c'est bien.
- Alligator 427
- Dément
Très bien ces pulls, jolies couleurs et j'aime bien la maille du second.Reno a écrit : 13 juin 2026, 16:51 Lorsque nous sommes arrivés dans la région en 2022, nous étions passés au GEMO de Vendôme, et j'avais acheté, en prévision de la belle saison, un pull coton beige que j'ai ÉNORMÉMENT porté. En fait, ça fait 4 ans que je le porte aux mi-saisons (Printemps/Automne), parfois plusieurs jours de suite (ce que je ne fais avec aucun autre vêtement), tout simplement parce que c'est seul pull 100% coton que j'ai encore 'présentable' (j'en ai deux autres qui eux aussi ont beaucoup vécu, et qui sont du coup très fatigués).
Seulement voilà, je me suis aperçu que c'était un exercice plus coton (blague) qu'il n'y paraissait![]()
Et puis, par acquis de conscience je suis retourné jeter un oeil sur le site de GEMO...(ça ne fait plus partie de mes adresses habituelles... la qualité n'est vraiment pas folle en général).
Et bing!je retombe sur deux pulls comme je cherchais, autour de 16-20€ :
100% coton les deux.
Très sympa
Il faut avoir des pulls légers, mais pas besoin d'en avoir pléthore.
J'ai deux pulls d'été, et je ne les porte pas beaucoup :
Le dernier est un cachemire ultrafin se portant à même la peau

L'autre est en lin à maille ajourées, d'une marque qui avait des boutiques physique à une époque, mais je ne sais pas si elle existe encore

J'adore ce genre de maille
Le Bompard est évidemment magnifique
J'ai un mérinos très fin de Monop', à col roulé, que j'ai ressorti il n'y a pas longtemps, quand les températures avaient replongé.
Finalement, j'ai de plus en plus fréquemment l'usage de ces pulls très fins. Bon, pas dans les semaines qui viennent...
Le Bompard est évidemment magnifique
J'ai un mérinos très fin de Monop', à col roulé, que j'ai ressorti il n'y a pas longtemps, quand les températures avaient replongé.
Finalement, j'ai de plus en plus fréquemment l'usage de ces pulls très fins. Bon, pas dans les semaines qui viennent...
Blague à part : les prix sont vraiment bien placés chez eux. 20€ pour un pull (je regarde ceux qui ont un col polo) c’est franchement pas cher (tout dépend de la qualité)
On va dire que le timing est particulierTrumpet a écrit : 14 juin 2026, 15:50Ça c’est Reno : il regarde la météo qui prévoit 35°C les jours prochains il se dit banco j’achète des pulls
![]()
Nan sérieusement, ça fait deux ans que je cherche ce genre de pulls, sans succès.
C'est vraiment pas cher. La qualité est très variable. Les deux derniers viennent du Bangladesh.Blague à part : les prix sont vraiment bien placés chez eux. 20€ pour un pull (je regarde ceux qui ont un col polo) c’est franchement pas cher (tout dépend de la qualité)![]()
Le précédent a été acheté en 2022, a beaucoup été porté, et est encore en assez bel état.
- Alligator 427
- Dément