les montres en attente
les montres en attente
Ça existe sur un 6497 ?
Jamais vu en tout cas...
Jamais vu en tout cas...

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Re: les montres en attente
Oups... je pense avoir dépassé les 40 tours... ça fait plus "cric cric" quand je remonte, la résistance est plus forte mais j'ai pas senti de blocage et je peut encore remonté... je pense que je vais m’arrêter là, j'ai trop peur de l'abimer...
Un grand merci pour vos réponses.

"L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe." - Gustave Flaubert
Aucune idée, mais sait-on jamais. Il faudrait qu'un habitué avec un 6497 nous renseigne...Mark5 a écrit :Ça existe sur un 6497 ?
Jamais vu en tout cas...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Le blocage est franc normalement. Mais tu as raison, inutile d'aller trop loin.Step a écrit :Oups... je pense avoir dépassé les 40 tours... ça fait plus "cric cric" quand je remonte, la résistance est plus forte mais j'ai pas senti de blocage et je peut encore remonté... je pense que je vais m’arrêter là, j'ai trop peur de l'abimer...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
Comment ça ça fait plus cric-cric ?Step a écrit :Oups... je pense avoir dépassé les 40 tours... ça fait plus "cric cric" quand je remonte, la résistance est plus forte mais j'ai pas senti de blocage et je peut encore remonté... je pense que je vais m’arrêter là, j'ai trop peur de l'abimer...
C'est pas du tout normal ça.

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
On sent monter la tension à l'autre bout d'InternetMark5 a écrit :Comment ça ça fait plus cric-cric ?Step a écrit :Oups... je pense avoir dépassé les 40 tours... ça fait plus "cric cric" quand je remonte, la résistance est plus forte mais j'ai pas senti de blocage et je peut encore remonté... je pense que je vais m’arrêter là, j'ai trop peur de l'abimer...
C'est pas du tout normal ça.
et bien en la remontant au fur et à mesure ça fait des petits "cric cric" ou plutôt "tic tic " c'est pas normal ? (environ 2 tic par tour)

"L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe." - Gustave Flaubert
Que ça fasse cric cric, c'est normal.
Que ça fasse PAS cric cric c'est pas normal.
Si la couronne tourne librement (sans avoir à forcer comme un boeuf), ça doit faire cric cric.
Que ça fasse PAS cric cric c'est pas normal.
Si la couronne tourne librement (sans avoir à forcer comme un boeuf), ça doit faire cric cric.

j'ai testé à nouveau, ça fait effectivement toujours cric cric... mais comme j'ai ralentit la manœuvre je l'entendait juste moins régulièrement.

EDIT: Bon bah tout va bien alors.
Dans ce cas est-ce que la couronne tourne librement entre les "tic"?