La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)

Message par Reno »

Alligator 427 a écrit : 28 août 2026, 13:41 Changement pour aller déjeuner
Image
msp_thumbsup

Et voilà un homme heureux d'avoir ressorti ses pulls :thumbsup: j'ai pu étrenner l'un des miens il y a quelques jours également ;)
vitiflor
Fou furieux

Message par vitiflor »

J'aime bien les bulhead.

Image
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Reno a écrit : 28 août 2026, 15:43
Alligator 427 a écrit : 28 août 2026, 13:41 Changement pour aller déjeuner
Image
msp_thumbsup

Et voilà un homme heureux d'avoir ressorti ses pulls :thumbsup: j'ai pu étrenner l'un des miens il y a quelques jours également ;)
Ce pull en lin à mailles très ajourées n'est pas chaud. Mais ce matin, par seulement 20°et soleil masqué, il était idéal ;)
je préfère quand même quand il fait plus chaud.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Alligator 427 a écrit : 28 août 2026, 16:29 Ce pull en lin à mailles très ajourées n'est pas chaud. Mais ce matin, par seulement 20°et soleil masqué, il était idéal ;)
Pull en lin, c'est pas banal :msp_blink:

Tu avais dû le présenter, mais j'avais dû plus faire attention au tissage qu'à la matière msp_thumbup

Oula non. Alors moi je suis vacciné jusqu'à la fin des temps. Du frais, du frais, du frais ; je n'en peux plus d'attendre le retour de l'Automne :cry2:

En plus Madame bosse depuis des semaines sur un projet secret pour Hallloween, je sens que ça va être épique, cette année :koggy:
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

vitiflor a écrit : 28 août 2026, 16:13 J'aime bien les bulhead.

Image
+1 pour les bullheads et msp_thumbsup pour ce modèle !
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887
A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Reno a écrit : 28 août 2026, 16:32
Alligator 427 a écrit : 28 août 2026, 16:29 Ce pull en lin à mailles très ajourées n'est pas chaud. Mais ce matin, par seulement 20°et soleil masqué, il était idéal ;)
Pull en lin, c'est pas banal :msp_blink:

Tu avais dû le présenter, mais j'avais dû plus faire attention au tissage qu'à la matière msp_thumbup
Oui, 100% lin, un pull d'été "Carnet de vol" que la vendeuse m'avait conseillé de porter à même le corps.
Je ne l'ai pas présenté mais j'avais collé une photo tout en bas de de ce post ;)

Reno a écrit : 28 août 2026, 16:32
Oula non. Alors moi je suis vacciné jusqu'à la fin des temps. Du frais, du frais, du frais ; je n'en peux plus d'attendre le retour de l'Automne :cry2:
Plus que la chaleur, c'est le soleil et les longues journées que j'apprécie. J'aime moyennement le gris, le brouillard, la pluie... et ces horribles journées hivernales courtes à l'heure d'hiver :msp_cursing:
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Message par PERFASETNEFAS »

Trumpet a écrit : 28 août 2026, 13:50
Je vais fouiller le garage de Perf. Qui sait, sur un malentendu… :aras_qui:

Mais j’ai cru comprendre qu’il y cachait un dispositif anti-trumpet assez efficace :lol:

:diablo_ani_fire:
que des voitures dans mon garage :aras_qui:
pour la G shock que vous convoitiez.. elle est " partie" cet AM... un billet de 20 et un heureux... le fils d'un voisin... msp_thumbsup
j'ai bien la Yema à vous proposer, mais je ne suis pas certain que celle-ci etait sur votre liste de celles qui vous faisaient de l'oeil :roll: )

& sinon, oui.. pour les intrusions... tout est sous contrôle "chez moi" :mrgreen:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Message par PERFASETNEFAS »

une petite photo de la Yema avant qu'elle ne retourne dormir :mrgreen:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Reno a écrit : 28 août 2026, 15:41 :shock:

Purée, tu les fais toutes tourner, là :D on sent que tu es content d'avoir remis la main dessus :lol:

Ce qui est marrant, c'est qu'il y a un petit côté "capsule temporelle"... je vois défiler des modèles qui faisaient les beaux jours des forums il y a quelques années difus_1
Oui, je suis content de les revoir, après toutes ces années. Pour ce qui est des modèles qui faisaient fureur sur les forums il y a dix ou quinze ans, ils n'ont pas tous bien vieilli. J'ai par exemple retrouvé une plongeuse Parnis PA6007 avec cadran texturé et insert céramique dont on a beaucoup parlé ici en 2012-2013 mais je trouve que le modèle a assez mal vieilli et je ne pense pas que je la porterais aujourd'hui :

Image
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887
A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Abbazz a écrit : 28 août 2026, 17:27 ... J'ai par exemple retrouvé une plongeuse Parnis PA6007 avec cadran texturé et insert céramique dont on a beaucoup parlé ici en 2012-2013 mais je trouve que le modèle a assez mal vieilli et je ne pense pas que je la porterais aujourd'hui :

Image
J'ai toujours la mienne, elle me sert de toolwatchau quotidien à mon travail.
Vu comment elle est exposée au chocs on peut dire qu'elle est étonnamment bien aux rayures.
Répondre