La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
b-boy
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par b-boy »

antoinezrx1200s a écrit :photo pas du jour mais montre depuis début de semaine ...

Image

Sympa, on ne la voit pas souvent celle-là!
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Message par b-boy »

zetiabo a écrit :Sinon oui la Aviastar est très belle… Et dans un état proche du NOS… (bracelet et verre neuf)… Pour le moment pas de PA dom…
mais si tu es amateur MP moi…
Le proprio étant le même que la 5513 (toujours en Suisse celle-là)…
:aras_qui:

Pis full set étouétou…
Image

Une Breitling sympa! msp_thumbsup

Le prix doit piquer un peu non?
ImageImageImage
Danlam
Dément

Message par Danlam »

lautromi a écrit :

qu'est ce que c'est "EDC" ?
:icon_gratgrat: :oops:

Acronyme de Every Day Carry, typiquement un truc de mec version sac à main de gonzesse mais dans le fonctionnel: ça va de téléphone couteau de poche mini lampe, porte feuille à petits gadgets de secours etc. Les américains raffolent de certains objets cultes comme tout se qui peut se porter sur trousseau de clef. Un exemple ce genre d'outil de qualité qui sert toujours à un moment donné, et qui est super pratique , en plus on passe avec les portiques d'aéroport : un utili-key de Swiss-Tech, on a complètement le droit de considérer ça comme inutile, mais quand on en a besoin et qu'on a ça on est bien content. C'est aussi ça le concept EDC : de l'utile à l'inutile sauf exception ....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
chezjoe
Dément

Message par chezjoe »

Danlam a écrit :
lautromi a écrit :

Acronyme de Every Day Carry, typiquement un truc de mec version sac à main de gonzesse mais dans le fonctionnel: ça va de téléphone couteau de poche mini lampe, porte feuille à petits gadgets de secours etc. Les américains raffolent de certains objets cultes comme tout se qui peut se porter sur trousseau de clef. Un exemple ce genre d'outil de qualité qui sert toujours à un moment donné, et qui est super pratique , en plus on passe avec les portiques d'aéroport : un utili-key de Swiss-Tech, on a complètement le droit de considérer ça comme inutile, mais quand on en a besoin et qu'on a ça on est bien content. C'est aussi ça le concept EDC : de l'utile à l'inutile sauf exception ....

Très sympa, y a pas mal de groupe sur flickr, qui reprennent le principe "wath's in your bag" msp_thumbup
XVR
Passionné

Message par XVR »

Danlam a écrit :
lautromi a écrit :

Oui c'est pas mal le concept d'edc. Mais c'que je préfère c'est mater les vidéos d'edc des survivalistes : j'ai vu un mec proposer de mettre 3 pelles pliables dans sa voiture ... :icon_gratgrat:
Sont fous ces romains :angel4:
Seiko SNZF17 - Seiko SSA167 - Seiko SNZG15 - Luch mono aiguille - Alpha PO orange - Perron K&S
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

Quartzouille la Fripouille, aujourd'hui...
... mais modèle unique.
Cadran peint par ma compagne.
Image
Quelques imperfections vont être reprises ce weekend.
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le 24 janv. 2014, 08:37, modifié 1 fois.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Mozzer
Dément

Message par Mozzer »

Danlam a écrit :
Mozzer a écrit : msp_thumbup Tiens c'est marrant ça! tu fais ton EDC toi aussi? ;)

Je faisais ça aussi de temps à autre l'an dernier !

on peut lancer un fil la dessus si tu veux, ça permet de faire découvrir des trucs sympas et utiles à tous ! j'ai quelques trucs typiquement ricains pas survivalistes du tout mais bien pratiques au quotidien.

C'est une bonne idée. Le problème est que mon EDC est très minimaliste et varie très peu. Mais qui sait, peut être que d'autres normaux ont des trucs sympas à présenter?
Je serais curieux de voir tes trucs ´ricains ;)
Mozzer
Dément

Message par Mozzer »

Uummh! Laquelle ce matin?

Image
Danlam
Dément

Message par Danlam »

La Spork est déjà imposante, je ne pensais pas la Kinetic aussi costaud ... Choix cornellien !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Guigui 57

Message par Guigui 57 »

Danlam a écrit :La Spork est déjà imposante, je ne pensais pas la Kinetic aussi costaud ... Choix cornellien !

C'est une impression du à la forme et l'épaisseur de son strap caoutchouc! De plus l'ouverture du cadran de la Kinetic est plus importante que celle de la Spork, d'où l'effet plus imposant et large! ;)
Verrouillé