Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
zetiabo a écrit :Sinon oui la Aviastar est très belle… Et dans un état proche du NOS… (bracelet et verre neuf)… Pour le moment pas de PA dom… mais si tu es amateur MP moi… Le proprio étant le même que la 5513 (toujours en Suisse celle-là)…
Acronyme de Every Day Carry, typiquement un truc de mec version sac à main de gonzesse mais dans le fonctionnel: ça va de téléphone couteau de poche mini lampe, porte feuille à petits gadgets de secours etc. Les américains raffolent de certains objets cultes comme tout se qui peut se porter sur trousseau de clef. Un exemple ce genre d'outil de qualité qui sert toujours à un moment donné, et qui est super pratique , en plus on passe avec les portiques d'aéroport : un utili-key de Swiss-Tech, on a complètement le droit de considérer ça comme inutile, mais quand on en a besoin et qu'on a ça on est bien content. C'est aussi ça le concept EDC : de l'utile à l'inutile sauf exception ....
Acronyme de Every Day Carry, typiquement un truc de mec version sac à main de gonzesse mais dans le fonctionnel: ça va de téléphone couteau de poche mini lampe, porte feuille à petits gadgets de secours etc. Les américains raffolent de certains objets cultes comme tout se qui peut se porter sur trousseau de clef. Un exemple ce genre d'outil de qualité qui sert toujours à un moment donné, et qui est super pratique , en plus on passe avec les portiques d'aéroport : un utili-key de Swiss-Tech, on a complètement le droit de considérer ça comme inutile, mais quand on en a besoin et qu'on a ça on est bien content. C'est aussi ça le concept EDC : de l'utile à l'inutile sauf exception ....
Très sympa, y a pas mal de groupe sur flickr, qui reprennent le principe "wath's in your bag"
Oui c'est pas mal le concept d'edc. Mais c'que je préfère c'est mater les vidéos d'edc des survivalistes : j'ai vu un mec proposer de mettre 3 pelles pliables dans sa voiture ... Sont fous ces romains
Quartzouille la Fripouille, aujourd'hui... ... mais modèle unique. Cadran peint par ma compagne. Quelques imperfections vont être reprises ce weekend.
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le 24 janv. 2014, 08:37, modifié 1 fois.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Mozzer a écrit : Tiens c'est marrant ça! tu fais ton EDC toi aussi?
Je faisais ça aussi de temps à autre l'an dernier !
on peut lancer un fil la dessus si tu veux, ça permet de faire découvrir des trucs sympas et utiles à tous ! j'ai quelques trucs typiquement ricains pas survivalistes du tout mais bien pratiques au quotidien.
C'est une bonne idée. Le problème est que mon EDC est très minimaliste et varie très peu. Mais qui sait, peut être que d'autres normaux ont des trucs sympas à présenter? Je serais curieux de voir tes trucs ´ricains
Danlam a écrit :La Spork est déjà imposante, je ne pensais pas la Kinetic aussi costaud ... Choix cornellien !
C'est une impression du à la forme et l'épaisseur de son strap caoutchouc! De plus l'ouverture du cadran de la Kinetic est plus importante que celle de la Spork, d'où l'effet plus imposant et large!