Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"
Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"
Merci pour ton retour!
Mais j'ai pas bien compris "les deux emplacements dans les cornes, pour les pompes"?
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Je ferai une photo. J'ai du mal à décrire avec le peu de vocabulaire horloger à mon actif.
Ok, je suis curieux de voir!RR&B a écrit :Je ferai une photo. J'ai du mal à décrire avec le peu de vocabulaire horloger à mon actif.
Je comprend entre les lignes que les cornes sont percées...
edit: Mais après visionnage des photos, ce n'est pas ça...
Du coup il fait peut-être référence aux barrettes à pompes qui semblent équipées d'un levier pour faciliter leur mise en place sans outils...

edit: Mais après visionnage des photos, ce n'est pas ça...
Du coup il fait peut-être référence aux barrettes à pompes qui semblent équipées d'un levier pour faciliter leur mise en place sans outils...

Modifié en dernier par lau84 le 19 févr. 2022, 11:03, modifié 2 fois.
Pour répondre, vu que j'ai la même chose sur une TAO, il s'agit 'juste' de deux emplacements des trous dans les cornes.
http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 98#p190598" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça permet, pour les bracelets à embouts droits par exemple, de venir se "coller" à la carrure, afin d'éviter l'espace disgracieux qui adviendrait avec des trous trop éloignés du boîtier.

(on voit le second jeu de trous, sur la corne du bas à gauche)
En revanche, avec les bracelets à embouts courbes, on utilise les trous les plus éloignés :

http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 98#p190598" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça permet, pour les bracelets à embouts droits par exemple, de venir se "coller" à la carrure, afin d'éviter l'espace disgracieux qui adviendrait avec des trous trop éloignés du boîtier.

En revanche, avec les bracelets à embouts courbes, on utilise les trous les plus éloignés :
Oui j'ai relu le post en détail effectivement il parle bien de 2 trous.Reno a écrit :Pour répondre, vu que j'ai la même chose sur une TAO, il s'agit 'juste' de deux emplacements des trous dans les cornes.

Faudra que je refasse une photo, un jour.
Merci pour vos éclaircissements!
C'est la première fois que je vois des cornes à doubles trous!
Ça doit être la seule que j'ai dans toute ma collection 
C'est vrai que si on regarde sur la Spirit, y'a un vide qui fait désordre. Aprés c'est peut-être moins voyant au porté de la montre!Reno a écrit :Ça doit être la seule que j'ai dans toute ma collection