Elle démonte violemment. Bravo !ricolancia a écrit :je vous présente ma Yema. après un long défilé de modèles de cette marque, c'est la seule et unique qu'il me reste
CLUB YEMA • Yema nous va !
-
monsieurbaron
Re: Yema nous va !
- ricolancia
- Malade
merci !! oui très atypique et très datée fin70's/début 80's
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
-
zetiabo
ricolancia a écrit :merci !! oui très atypique et très datée fin70's/début 80's
Superbe ! En effet un look très 80… Mais quel look ! J'aime beaucoup !
Très belle cette Navygraf II ! Et en superbe état qui plus est !
La mienne, en version automatique, n'est pas aussi bien conservée... le cadran est bien patiné...

La mienne, en version automatique, n'est pas aussi bien conservée... le cadran est bien patiné...

Ces vis servent à fixer les deux plaques en inox et en forme de demi-lune qui maintiennent la lunette en place par l'intermédiaire d'une gorge prévue à cet effet. Les premiers modèles utilisaient des vis à tête classiques comme sur la mienne et la seconde génération des vis à tête six pans creux ou "BTR" comme sur celle de Ricolancia. Je ne connais pas d'autre modèles de montre utilisant ce système... mais cela a peut-être été fait... Ils étaient quand même assez novateurs chez Yema !xamlam a écrit : A quoi servent les quatres vis sur les cornes justement ?

- ricolancia
- Malade
cyr a écrit :Très belle cette Navygraf II ! Et en superbe état qui plus est !
![]()
la mienne à subit une petite restau récemment.les aiguilles ont été relumées car le lum' était devenu tout noir et la lecture de l'heure était parfaitement impossible. mon horloger à cherché la patine qui correspondait le mieux aux indexes. le verre à été changé et la lunette remplacée. mon horloger en avait une en bien meilleur état que celle d'origine.
je ne connaissais pas ta version, sans le bloque lunette
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
-
zetiabo
ricolancia a écrit :cyr a écrit :Très belle cette Navygraf II ! Et en superbe état qui plus est !
![]()
la mienne à subit une petite restau récemment.les aiguilles ont été relumées car le lum' était devenu tout noir et la lecture de l'heure était parfaitement impossible. mon horloger à cherché la patine qui correspondait le mieux aux indexes. le verre à été changé et la lunette remplacée. mon horloger en avait une en bien meilleur état que celle d'origine.
je ne connaissais pas ta version, sans le bloque lunette
Une de mes Superman sur nato... et après un petit nettoyage de printemps car il y avait quelques poussières à l'intérieur. Il faut dire que je ne l'avais jamais ouverte.

- lesmontres
- Modérateur Global
C'est clair que c'était une marque innovante à l'époque!!cyr a écrit : Ils étaient quand même assez novateurs chez Yema !
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!