Mon Alpha GMT

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Répondre
Santanderino91
Dément

Re: Mon Alpha GMT

Message par Santanderino91 »

Ben moi j'ai eu l'alpha gmt et la lunette et le boitier c'est le même que l'alpha sub. donc lunette tournante unidirectionnelle 120 clics.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

capitaine haddock a écrit :lunette tournante sur les deux? Sur les forums, je vois certains dire que la lunette de l'alpha GMT est fixe et d'autre qu'elle tourne... alors, qui dit vrai?

C'est l'Explorer II qui a une lunette fixe ;)

Image

http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=783
capitaine haddock
Intéressé

Message par capitaine haddock »

et la lumière fut...
capitaine haddock
Intéressé

Je sais pas si ça vous arrive de posez des questions sur une montre qui est de toutes manière en commande mais bon... je me posais une question sur le cyclope de cette montre : est-il vraiment grossissant, en fin plus que celui de la Invicta 8926C. J'ai cette montre, j'en suis content mais malgré le cyclope, je ne peux pas lire la date (persbitie)... Il paraît que celui de Rolex grossit 2,5 fois. Qu'en est-il de celui de l'Alpha? Eventuellement par rapport à Invicta... Merci pour votre aide!

En attandant une vraie collection : viewtopic.php?f=3&t=1058
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

capitaine haddock a écrit :Je sais pas si ça vous arrive de posez des questions sur une montre qui est de toutes manière en commande mais bon... je me posais une question sur le cyclope de cette montre : est-il vraiment grossissant, en fin plus que celui de la Invicta 8926C. J'ai cette montre, j'en suis content mais malgré le cyclope, je ne peux pas lire la date (persbitie)... Il paraît que celui de Rolex grossit 2,5 fois. Qu'en est-il de celui de l'Alpha? Eventuellement par rapport à Invicta... Merci pour votre aide!

En attandant une vraie collection : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... f=3&t=1058

2,5x je ne sais pas ; je n'ai pas d'Explo II, mais j'ai regardé sur la GMT et la SUB, le cyclope grossit pas mal :thumbsup: (bien 2x en tout cas)

Ça devrait aller ;)
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Pour les presbytes, je recommande les montres "grande date", plus lisibles que les montres avec cyclope à mon avis :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

C'est dommage ces aiguilles ajourées.
capitaine haddock
Intéressé

Au fait, pour le bracelet, lequel est le plus "Rolex-like"? Le jubilee ou le normal?
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

capitaine haddock a écrit :Au fait, pour le bracelet, lequel est le plus "Rolex-like"? Le jubilee ou le normal?

Une page de résultats Google Images donne une domination un peu écrasante de l'oyster…

http://tinyurl.com/62b2s56

après c'est affaire de goût et de l'effet qu'on souhaite ; j'ai toujours trouvé que le jubilé donnait un côté un peu plus chic (bling) que l'oyster, qui fait tout de suite plus toolwatch, comme disent les bricoleurs.

Une SUB sur jubilé :
Image

Image

Image
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

capitaine haddock a écrit :Au fait, pour le bracelet, lequel est le plus "Rolex-like"? Le jubilee ou le normal?

pour moi, jubillee , moins commun :lol:
Répondre