J'utilise un petit utilitaire bien pratique : EXIF Viewerbobibu-le-terrible a écrit :Euh... Après vérification c'est bien ce modèle.Reno a écrit :Teu teu teu… avec un Panasonic DMC-FZ100 à objectif Leica
Comment tu le sais ? (Petit regard suspicieux au-dessus de l'épaule
Péquignet (manufacture)
Re: Péquignet (manufacture)
- bobibu-le-terrible
- Passionné
Comme promis (mais avec un peu de retard)...
Pequignet calibre royal sur poignet de poulet...
Spécialement pour les adorateurs de marianne !

Vue sur le mouvement, masse oscillante, grand barillet, finition tip-top :

Vue du côté (avec sa couronne) :

Vue du cadran, on peut remarquer les petits clous bleuis servant d'index et le travail de gravure du cadran :
En comparaison avec ma Seiko :

Pequignet calibre royal sur poignet de poulet...
Spécialement pour les adorateurs de marianne !
Vue sur le mouvement, masse oscillante, grand barillet, finition tip-top :
Vue du côté (avec sa couronne) :
Vue du cadran, on peut remarquer les petits clous bleuis servant d'index et le travail de gravure du cadran :
En comparaison avec ma Seiko :

Que c'est beau à voir...
Elle fait grande vu comme ça, elle dépasse les 42 mm?
Merci pour les photos.
Merci pour les photos.
- Santanderino91
- Dément
Elle est plutot jolie, ça me fait penser que les perpetual sont vraiment belles pour un petit prix
.

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
-
monsieurbaron
Tu compares Péquignet et Perpetual ?
T'es décidément quelqu'un dont l'avis est une chose raffinée et précieuse dont on ne saurait se passer.
T'es décidément quelqu'un dont l'avis est une chose raffinée et précieuse dont on ne saurait se passer.
C'est beau, c'est beau, c'est BEAUbobibu-le-terrible a écrit :Comme promis (mais avec un peu de retard)...
Pequignet calibre royal
Moi je pense qu'il nous fait du 3 iéme degré.Ca fait pas de mal c'est rigolo.Santanderino91 a écrit :Elle est plutot jolie, ça me fait penser que les perpetual sont vraiment belles pour un petit prix.
Pour ma part cette montre c'est un must tant esthétique que technique.Félicitation pour cette acquisition
- bobibu-le-terrible
- Passionné
En réalité elle ne fait que 42mm, mais les cornes sont plutôt longue et donne une impression de volume supérieur.Untel a écrit :Que c'est beau à voir...![]()
Pour comparaison la Seiko fait 39-40mm de largeur (hors couronne) et a des cornes beaucoup plus courtes.
Sa taille et son épaisseur pose d'ailleurs un problème à mon père. Il est habitué à porter une Oris Artelier Skeleton, un peu plus petite, plus légère et moins épaisse.
Pour ma part, je trouve que son rapport taille-épaisseur-poid est vraiment supportable au vu des complications fournies !

- Roque Basse
- Modérateur Global
moi je pense que ton père devrait s'en débarrasser.
Pour 1€ symbolique, je suis prêt à faire l'effort de venir jusqu'à chez lui pour prendre en charge le fardeau.
Ne suis-je pas bon et généreux ?
Pour 1€ symbolique, je suis prêt à faire l'effort de venir jusqu'à chez lui pour prendre en charge le fardeau.
Ne suis-je pas bon et généreux ?

- bobibu-le-terrible
- Passionné
Ta générosité n'a pas de limite
Elle est trop bien, s'il faut je lui rachèterais... parce que :
Première série d'une montre qui risque de devenir le modèle phare de Pequignet. INVESTISSEMENT
Mouvement de qualité. TECHNIQUE
Esthétique d'ensemble de bon goût (suffit de voir la réaction qu'il a suscité chez les ayatollahs d'enface). ESTHETIQUE
Elle réussit à allier les trois critères élémentaires de l'horlogerie : investissement, esthétique et technique !
Elle est trop bien, s'il faut je lui rachèterais... parce que :
Première série d'une montre qui risque de devenir le modèle phare de Pequignet. INVESTISSEMENT
Mouvement de qualité. TECHNIQUE
Esthétique d'ensemble de bon goût (suffit de voir la réaction qu'il a suscité chez les ayatollahs d'enface). ESTHETIQUE
Elle réussit à allier les trois critères élémentaires de l'horlogerie : investissement, esthétique et technique !