nic0 a écrit :bromyeta a écrit : Non non, je te parles de cette remarque que tu n'as pas relevée:
[Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !
Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Pardon, je n'ai pas vu ta réponse.bromyeta a écrit :Non non, je te parles de cette remarque que tu n'as pas relevée:bromyeta a écrit :Ne dit-on pas j'aurais appris quelque chose aujourd'hui SI ....... (tu ne m'avais pas cassé les couilles par exemple)
Parce que j'aurais appris quelque chose aujourd'hui tout seul, excuses moi mais je n'en suis pas sûr
Dans ce cas, il me semble qu'on est au futur antérieur (une notion qui m'a toujours laissé perplexe !) donc pas de s à aurai.
Ton J'aurais marque une certaine forme d'interrogation : aurais-je appris quelque chose aujourd'hui (au sens de sans le savoir ?).
Ou alors il y a encore une subtilité que je ne chope pas et je suis toujours ouvert à la correction.
D'ailleurs, il me semble que tu n'aurais pas appris quelque chose si je ne t'avais pas cassé les couilles, la négation rend son sens au fait que tu aies appris quelque chose.
Bon, un Doliprane, vite !!!
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Bon ben ........................... on va reprendre sur les montresNico_le_Normand a écrit :Pardon, je n'ai pas vu ta réponse.bromyeta a écrit :Non non, je te parles de cette remarque que tu n'as pas relevée:bromyeta a écrit :Ne dit-on pas j'aurais appris quelque chose aujourd'hui SI ....... (tu ne m'avais pas cassé les couilles par exemple)
Parce que j'aurais appris quelque chose aujourd'hui tout seul, excuses moi mais je n'en suis pas sûr
Dans ce cas, il me semble qu'on est au futur antérieur (une notion qui m'a toujours laissé perplexe !) donc pas de s à aurai.
Ton J'aurais marque une certaine forme d'interrogation : aurais-je appris quelque chose aujourd'hui (au sens de sans le savoir ?).
Ou alors il y a encore une subtilité que je ne chope pas et je suis toujours ouvert à la correction.
D'ailleurs, il me semble que tu n'aurais pas appris quelque chose si je ne t'avais pas cassé les couilles, la négation rend son sens au fait que tu aies appris quelque chose.
Bon, un Doliprane, vite !!!
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Ouaip'... bonne idée, dans le fond (vissé) !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Pour moi, et surtout pour en finir, sans un "SI" après la phrase et une continuité, on est sur une faute d'orthographe si on mets un sNico_le_Normand a écrit :Ou alors il y a encore une subtilité que je ne chope pas et je suis toujours ouvert à la correction.
(on met...sans s)

- kane86
- Dément
Encore un colis perdu par notre Poste Nationale si performante.
Un portable pour l'anniv de mon fils...
J'ai reçu un courrier après avoir posé réclamation. Il vaut son pesant de cacahouètes....
En gros, ils sont désolés d'avoir perdu le colis mais c'est pas leur faute...faut voir avec le vendeur.
Quel service efficace

Un portable pour l'anniv de mon fils...
J'ai reçu un courrier après avoir posé réclamation. Il vaut son pesant de cacahouètes....
En gros, ils sont désolés d'avoir perdu le colis mais c'est pas leur faute...faut voir avec le vendeur.
Quel service efficace
C'est facile Bro, pour savoir , tu changes de personne et tu utilises "tu" par exempleNico_le_Normand a écrit :Oui et non.bromyeta a écrit :Merci, j'aurai appris (j'ai bon??) quelque chose aujourd'hui
Si tu parle au futur : oui.
Si tu parles au conditionnel : non. Au conditionnel, il y a un S à j'aurais.
Et bien! Tu auras appris quelque chose aujourd'hui !! (effectivement, c'est du futur antérieur)
Tu aurais appris quelque chose si tu avais écouté! (là c'est du conditionnel)
voilà, c'était la minute conjugaison
Merci Emilie, mais c'est ce que je dis depuis tout à l'heure!
Tu n'aurais pas acheté la Speed reduced SI tu n'avais pas vu la qualité Omega avec ta Railmaster
Tu n'aurais pas acheté la Speed reduced SI tu n'avais pas vu la qualité Omega avec ta Railmaster