Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
zetiabo a écrit :
Pour moi du Ouintage en chrono…
Suite à la récupération d'un cadran potable de Chrono Suisse… Remontage et zou !
Nouvelle vie pour ce chrono !
Fô que je trouve un nouveau nato…
Qu'est ce qu'il est chouette ce chrono vintage, c'est un mod en quelque sorte, c'était pas le cadran qui allait avec ce boitier au départ?
t'as vu que Donnadieu va fermer (retraite) et qu'il brade son stock (bijoux et montres) ?
Je n'ai pas vu ce qu'il a à vendre mais j'ai eu un flyer parmi les pubs diverses et variées....
(faudra que je trouve le temps de t’appeler qu'on s'organise un truc un midi mais en ce moment entre le mistral ou la pluie j'ai pas trop envie de bouger en moto )
J'ai appris ça oui. Et Madame a déjà repéré un ou deux trucs. Va falloir que j'aille y faire un saut un de ces jours
C'est vrai que le temps ne se prête pas vraiment à la moto. Mais on trouvera bien une solution avant le printemps...
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
Qu'est ce qu'il est chouette ce chrono vintage, c'est un mod en quelque sorte, c'était pas le cadran qui allait avec ce boitier au départ?
Superbe en tout cas!
… Merci les z'amis !
Oui une sorte de Mod… Un copain Horlogiste m'a filé 3 cadrans pile poile… Et coup de bol celui-là est aussi un chrono Suisse…
L'ancien un foncé chocolat était franchement ruiné… Trop effacè…
De l'ancien aujourd'hui.
Une Yéma mécanique trouvée pour 1 €uros sur une foire aux greniers il y a deux ans.
Après passage par la case révision, elle tourne...
... comme une horloge.
a l'instar de toutes mes anciennes montres à remontoir, elle sort très très peu.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Superbe en tout cas!
… Merci les z'amis !
Oui une sorte de Mod… Un copain Horlogiste m'a filé 3 cadrans pile poile… Et coup de bol celui-là est aussi un chrono Suisse…
L'ancien un foncé chocolat était franchement ruiné… Trop effacè…
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!