Retour de brocante
Re: Retour de brocante
après une longue série de retour bredouille ;enfin mise la main sur ces quelques vieilleries toutes mécaniques et fonctionnelles a vérifier en profondeur

L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
La petite Jaeger vaut peut-être le coup d'une révision...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
La Jaeger, la Pequignet, la plongeuse au centre
Deux cartouchières noires MAT 49 et une petite Casio ana-digit... On a pas tous le flair de Fanfan

Le module 358 équipait la Casio "Arnie" AMW-320C, j'attend la pile.
Par contre fais suer...La Maty de l'espace redémarre, fonction chrono impec, lumière OK mais l'affichage de l'heure est catastrophique

En attendant la pile, j'avais refait le bracelet : viré les griffes et brossé ( pas trop mal ) les maillons et la boucle, j'ai même attaqué le boitier
Du coup je pense que je vais tenter le polissage du verre, foutu pour foutu...
Si quelqu'un à ça qui traine dans ses drouilles :

Bride d'alimentation , elle est cassé sur le ESA 942711 de cette petite Maty, peut-être ça le défaut.
Et une petite notice, ça serait merveilleux ( Longines LCD, Certina LCD chronograph, Catena LCD, etc...)
Voilà, voilà...

Le module 358 équipait la Casio "Arnie" AMW-320C, j'attend la pile.
Par contre fais suer...La Maty de l'espace redémarre, fonction chrono impec, lumière OK mais l'affichage de l'heure est catastrophique

En attendant la pile, j'avais refait le bracelet : viré les griffes et brossé ( pas trop mal ) les maillons et la boucle, j'ai même attaqué le boitier
Du coup je pense que je vais tenter le polissage du verre, foutu pour foutu...
Si quelqu'un à ça qui traine dans ses drouilles :

Bride d'alimentation , elle est cassé sur le ESA 942711 de cette petite Maty, peut-être ça le défaut.
Et une petite notice, ça serait merveilleux ( Longines LCD, Certina LCD chronograph, Catena LCD, etc...)
Voilà, voilà...
Sympa, ça
Sur la photo, on ne voit pas trop le défaut avec l'affichage…
Et le Strange, derrière ?
Le deuxième chiffre des heures clignote, je pense qu'il y a un mauvais contact, peut-être dû à la bride cassé...Et les secondes affiche n'importe quoi ( genre 2/6/22/11, pas chronologique quoi )
Pas facile de trouver de l'info, le LCD vintage, c'est assez peu documenté....
Oui Strange, c'était pour situer l'époque ( Titans aussi, et puis 2 Ombrax Saga, et un petit Mustang )
Une madeleine de Proust. Echangé à un copain du collège qui les tenait de son grand frère... Les miens était plutôt de milieu/fin 80.

On regarde mais on ne touche pas
Oui Strange, c'était pour situer l'époque ( Titans aussi, et puis 2 Ombrax Saga, et un petit Mustang )
Une madeleine de Proust. Echangé à un copain du collège qui les tenait de son grand frère... Les miens était plutôt de milieu/fin 80.

On regarde mais on ne touche pas
D'acDandD2 a écrit :Le deuxième chiffre des heures clignote, je pense qu'il y a un mauvais contact, peut-être dû à la bride cassé...Et les secondes affiche n'importe quoi ( genre 2/6/22/11, pas chronologique quoi )
C'est toujours un peu la loterie, avec ces vieilles LCD…
Oh purée, le n°124 avec la Torpille
Mustang, je m'étais repris le n°1 il y a quelque temps, quand j'ai fait une rechute avec Photonik.
Sinon c'est impressionnant, sur ta photo, je n'en ai pas un seul dans ma collection
Enfin de toute façon tout est parti à la cave avec le dernier déménagement… je n'ai pas eu le courage de les re-déballer, vu que je n'y avais plus touché ces cinq dernières années
Tant qu'ils sont bien stocké, à l'abri de l'humidité
Faut être honnête, je ne les sors plus beaucoup non plus...Mais de temps en temps, je fais un petit tour sur la Bay pour compléter les numéros manquants
Mon seul regret, c'est d'avoir vendu mes Spiderman de Todd McFarlane et l'album "Machine-man" de Tom De Falco il y a une vingtaine d'année ( Des fois on fait des c....ries )
Par contre j'ai bien ri quand j'ai cliqué sur ton lien. Mon seul et unique Mustang
:

Faut être honnête, je ne les sors plus beaucoup non plus...Mais de temps en temps, je fais un petit tour sur la Bay pour compléter les numéros manquants
Mon seul regret, c'est d'avoir vendu mes Spiderman de Todd McFarlane et l'album "Machine-man" de Tom De Falco il y a une vingtaine d'année ( Des fois on fait des c....ries )
Par contre j'ai bien ri quand j'ai cliqué sur ton lien. Mon seul et unique Mustang

Ouais, alors ça c'est pas gagné, la cave est hyper humideDandD2 a écrit :Tant qu'ils sont bien stocké, à l'abri de l'humidité![]()
Mais bon, on n'a plus de place
C'est pour ça que je ne vends jamais rienFaut être honnête, je ne les sors plus beaucoup non plus...Mais de temps en temps, je fais un petit tour sur la Bay pour compléter les numéros manquants![]()
![]()
![]()
Cadeau du vendeur chez qui j'avais acheté les nouvelles rééditions…
Dans la foulée, j'ai racheté le n°54, qui "lançait" des super-héros "Français" (Photonik et Mikros)

Je l'avais découvert en colonie de vacances (je devais avoir une dizaine d'années) et j'avais ADORÉ ces personnages (surtout Photonik