Retour de brocante

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Tictac40
Fou furieux

Re: Retour de brocante

Message par Tictac40 »

Heimdall a écrit :Retour de broc' d'aujourd'hui...
Image
Sympa cette montre Nikles ... c'était quoi comme origine ? français ? suisse ? allemand ? :icon_gratgrat:
Heimdall
Fou furieux

Message par Heimdall »

Tictac40 a écrit :
Image
Sympa cette montre Nikles ... c'était quoi comme origine ? français ? suisse ? allemand ? :icon_gratgrat:
C'est écrit en français dessus avec "ébauche suisse" dessus. J'aurais dit Besançon...

Envoyé de mon BV6300Pro en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Tictac40
Fou furieux

Message par Tictac40 »

Heimdall a écrit :
Tictac40 a écrit :
C'est écrit en français dessus avec "ébauche suisse" dessus. J'aurais dit Besançon...
Merci pour la précision :thumbsup: .... je n'arrivais pas à lire l'inscription en bas du cadran :|
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

Outre la Véolia Propreté du jour... trouvaille de broc' ce weekend dans l'orne : Seiko Automatique.
Selon retroseiko.co.uk, elle serait de Septembre 1973.
Image

Elle était crado à souhait, le passage par le bac à ultrasons n'a pas été du luxe.
Image
Le mouvement est un 7006, automatique.

Pas de dérive notable au bout d'une vingtaine d'heures sur le simulateur de portée.
Je viens de la passer au poignet, elle passera la nuit à plat sur mon bureau... on verra demain ce qu'elle a en réserve de marche.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Pas de vide-grenier dans notre secteur ce Dimanche, mais un marché artisanal à Ailleville…

On est revenu avec des viennoiseries salées :msp_drool: (pâtés Lorrains, feuilleté tartiflette, feuilleté au chèvre…), Emma Peel a acheté du fromage de chèvre, du miel, des pâtes de fruits…

J'attends le déjeuner avec impatience :TFR268:
Nonomad
Dément

Message par Nonomad »

3 vides greniers autour de chez moi. Pas grand chose à se mettre sous la dent. J'ai quand même déniché cette Lacorda qui porte sur le bracelet la mention :" montre importé de l'URSS
Elle ne fonctionne pas mais est comme neuve
Et un chrono Pirofa automatique, qui a bien souffert. Il manque la tige et sa couronne, le verre et l'aiguille du guichet à 12h. Mais étrangement, elle fonctionne.
Image

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Deux très belles prises :shock: :icon_respect:

Si tu arrives à remettre le chrono en état, ce sera indiscutablement une superbe pièce msp_razz
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

De mon côté c'est la misère habituelle. :?
Juste un réveil de voyage Lip qui, une fois dans les mains, c'est avéré être un vulgaire machin à quartz.

Du coup, rien de rien. :(
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ça ne te remontera pas le moral, mais de notre côté, il n'y avait aucun vide-grenier dans un rayon de 30 bornes… et globalement, dans la région, on ne trouve jamais rien de folichon.

En 5 ans, voilà à quoi se résume mes trouvailles de broc :

Image
(marche un peu comme elle veut)

Image
RAS

Image
Morte. Module HS.

Image
Fonctionne. Lunette manquante.

Voilà. QUATRE malheureuses tocantes, dont trois quartz (avec une qui ne fonctionne plus). Et la méca qui marche quand elle a envie :roll:

Et neuf fois sur dix, ce qu'on voit sur les vides-greniers de la région, c'est de la drouille à quartz sans intérêt :|
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Je me sens moins seul. :mrgreen:
Reno a écrit : En 5 ans, voilà à quoi se résume mes trouvailles de broc :
5 ans déjà depuis ton déménagement ?
Que ça passe vite...
Répondre