Elles semblent bien finies, comme souvent chez eux. C’est vrai que le bas paraît un peu vide, Bauhaus oblige ?
L'actualité des montres
Re: L'actualité des montres
Merci pour le partage Vincent
Elles semblent bien finies, comme souvent chez eux. C’est vrai que le bas paraît un peu vide, Bauhaus oblige ?
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
- CERNUNOS
- Passionné
oui effectivement le design du cadran est déséquilibré
c'est frustrant
j'imagine que c'est du quartz ?
J'avoue que j'ai un problème avec le quartz, j'ai l'impression que l'on me vend du vide.
Il faut que je me soigne
c'est frustrant
j'imagine que c'est du quartz ?
J'avoue que j'ai un problème avec le quartz, j'ai l'impression que l'on me vend du vide.
Il faut que je me soigne
Tu sais c'est pas vraiment vide... Bien sûr il y a des petits mouvements quartz chinois à 1 € où c'est réduit au strict minimum (un moteurs pas à pas et quelques rouages, le tout dans du plastique moulé);CERNUNOS a écrit :J'avoue que j'ai un problème avec le quartz, j'ai l'impression que l'on me vend du vide.
Mais il y a eu (et il y a encore) de "beaux quartz". Et là regarde les schémas d'un actuel Hattori VK64 (chrono mécaquartz pas cher du tout) ou d'un vintage Seiko 7A48 tu verras qu'il y a du monde au balcon (autant que dans les entrailles d'un Valjoux 7750 ou d'un Landeron 48).
Pour être définitivement fixé, voir par exemple la vidéo youtube en 8 parties (démontage complet puis remontage) de l'entretien du Seiko 7A48 (chrono quartz des années '90 avec phases de lune, 4 moteurs séparés...)...
[resize=300]https://www.retrowatches.co.uk/wp-content/uploads/2017/04/seiko-moonphase-2.jpg[/resize]
...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Une vidéo qui explique pas mal de chose sur l'histoire de l'horlogerie Suisse, histoire que peu d'amateur de montres connaissent
Marche ou crève.....
- CERNUNOS
- Passionné
Merci de ces explications je vais potasser le sujetGér@rd a écrit :Tu sais c'est pas vraiment vide... Bien sûr il y a des petits mouvements quartz chinois à 1 € où c'est réduit au strict minimum (un moteurs pas à pas et quelques rouages, le tout dans du plastique moulé);CERNUNOS a écrit :J'avoue que j'ai un problème avec le quartz, j'ai l'impression que l'on me vend du vide.
Mais il y a eu (et il y a encore) de "beaux quartz". Et là regarde les schémas d'un actuel Hattori VK64 (chrono mécaquartz pas cher du tout) ou d'un vintage Seiko 7A48 tu verras qu'il y a du monde au balcon (autant que dans les entrailles d'un Valjoux 7750 ou d'un Landeron 48).
Pour être définitivement fixé, voir par exemple la vidéo youtube en 8 parties (démontage complet puis remontage) de l'entretien du Seiko 7A48 (chrono quartz des années '90 avec phases de lune, 4 moteurs séparés...)...![]()
[resize=300]https://www.retrowatches.co.uk/wp-content/uploads/2017/04/seiko-moonphase-2.jpg[/resize]
...
et comme disait Chirac "il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais c'est mon avis depuis toujours"
Très intéressant, merci pour le partage.LeNissart a écrit :Une vidéo qui explique pas mal de chose sur l'histoire de l'horlogerie Suisse, histoire que peu d'amateur de montres connaissent![]()
Marche ou crève.....

Merci pour le partage. Je me suis régalé avec le reportageLeNissart a écrit :Une vidéo qui explique pas mal de chose sur l'histoire de l'horlogerie Suisse, histoire que peu d'amateur de montres connaissent![]()
Marche ou crève.....
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Je viens aussi de le regarder
Merci pour le lien, LeNissart
Merci pour le lien, LeNissart
Super reportage, merci pour le lien Laurent.
Biver et Hayek sont (était pour l'un) vraiment des types impressionnants, de sacrés capitaines d'industrie.
Biver et Hayek sont (était pour l'un) vraiment des types impressionnants, de sacrés capitaines d'industrie.