La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Abbazz
Site Admin

Re: La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)

Message par Abbazz »

C'est vrai que les bracelets bund sont complètement passés de mode aujourd'hui, maia j'ai eu celui-ci avec la montre et j'aime bien son petit côté soviétique. En plus, le cuir est très souple ce qui le rend extrêmement agréable à porter.
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887
A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Dans le carton retrouvé hier, il y avait cette merveilleuse Radiomir à cadran carbone et boîtier gravé un peu dans le style de ce que faisait Magrette à l'époque, un exemplaire unique conçu et réalisé par un vétéran du forum, LJM (salut à toi, où que tu sois !), sur une base de clone no-name vendu par un site chinois (Jackson Tse, ça rappellera des souvenirs à certains). LJM a réalisé quelques montres gravées et customisées dont certaines ont été vendues ici. L'aventure est sur ce fil : viewtopic.php?t=4087

J'ai donc pris ma Radiomir LJM pour une balade ce matin.

Image

Image

Image

Image

Image

Ça a de la gueule, non ?
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Ça a de la gueule en effet msp_thumbsup
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

PdL chinoise aujourd'hui
Image
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Abbazz a écrit : 25 août 2026, 10:57 Dans le carton retrouvé hier, il y avait cette merveilleuse Radiomir à cadran carbone et boîtier gravé un peu dans le style de ce que faisait Magrette à l'époque, un exemplaire unique conçu et réalisé par un vétéran du forum, LJM (salut à toi, où que tu sois !), sur une base de clone no-name vendu par un site chinois (Jackson Tse, ça rappellera des souvenirs à certains). LJM a réalisé quelques montres gravées et customisées dont certaines ont été vendues ici. L'aventure est sur ce fil : viewtopic.php?t=4087

J'ai donc pris ma Radiomir LJM pour une balade ce matin.

Image
msp_thumbsup

Image
Langeais ? ;)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

25 Août.

Image

Image

Image

Image

Image
Aleinlone
Curieux

Message par Aleinlone »

Bonjour

Aujourd'hui c'est elle :

Image
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Reno a écrit : 25 août 2026, 11:11
Abbazz a écrit : 25 août 2026, 10:57Image
Langeais ? ;)
Chatigny
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Abbazz a écrit : 25 août 2026, 12:55 Chatigny
D'accord :thumbsup: je n'étais pas du bon côté.

Déformation, je regardais du côté de Saint-Étienne-de-Chigny ;)
Répondre