Amphibia a écrit :On parle de moi ?
Viii… Mais en bien hein ! Ils le disent… Gloire à Cath' !
Si je trouve pas je te MP…
Amphibia a écrit :On parle de moi ?
zetiabo a écrit :kriscbr a écrit :libellule70 a écrit :Si je devais acheter une speedmaster un jour, ce serait une ancienne...
Et tu aurais raison...à la difficulté des révisions près !...
Heu… Aux dires de mon horlogiste autant les anciennes sont "facilement" réparables, pour ce qui est des récentes c'est une galère sans nom… Ah si… GAAAAAAAAAAAAAAAAAlère !!!
Ensuite c'est plus une question d’approvisionnement de pièces… Fort heureusement des marchants étrangers ont encore du stock… Mais la politique des grands groupes horloger, est maintenant plus que jamais d’asphyxier les petits holrlogistes de quartier en supprimant la livraison des fournitures… J'ai sauvé comme ça 3 ou 4 de ses clients du coup de matraque "ateliers de marques" grâce au Cousin anglais…
Bon pour la dernière en date une JL, c'est plus coton… Trouver des fournitures JL n'est pas facile, facile… Au pire je vais utiliser mon arme secrète (enfin lui demander gentiment si elle veut bien m'aider)…
La Terminator du NET…
Indice elle clique plus vite qu le cow boy le plus rapide de l'ouest…
kriscbr a écrit :lesmontres a écrit :Pour moi ce jour :
Ah Tissot...ma première vraie belle automatique.
Je trouve que c'est une marque qui fait de la belle montre, qualitative, pas d'esbrouffe made in Suisse, tarif contenu, respirant la qualité...
Bref, une marque légitimement connue mais pas assez reconnue (tant mieux, les prix restent contenus) !

Reno a écrit :kriscbr a écrit :Et ben en vérité, je n'étais pas très fan des Speed actuelles (trop courues ?) hormis les Broad Arrow qui me font toujours loucher quels que soient les boîtiers/cadrans allant avec, vintage ou pas.
Mais en auto, je suis comme toi : j'adore la bleue et la silver.
M'enfin, mes moyens me le permettraient, je ne serais pas contre un exemplaire de toutes les Omega existantes !...
Ah ça, la Broad Arrow, elle tabasse. je fantasmais sur la version or rose à une époque(toujours, en fait…)
et les nouvelles '57 sont méchamment pas dégueu non plus![]()

libellule70 a écrit :Pour ce qui est de l'approvisionnement en pièces, c'est tout à fait vrai!
Ses fournisseurs refusent de lui envoyer un verre , un plexi, une pièce...
Ils demandent de grouper les commandes pour diminuer les frais de port.
Mais ça rallonge les délais de réparation de nos montres
kriscbr a écrit :
Autrement, pour le cliquet de ressort des chronos Alpha, si qq'un a trouvé ?...![]()
(ou ressort de cliquet, je sais plus)