La montre du jour
-
kriscbr
- Fou furieux
Re: La montre du jour
Reno a écrit :kriscbr a écrit :Et ben en vérité, je n'étais pas très fan des Speed actuelles (trop courues ?) hormis les Broad Arrow qui me font toujours loucher quels que soient les boîtiers/cadrans allant avec, vintage ou pas.
Mais en auto, je suis comme toi : j'adore la bleue et la silver.
M'enfin, mes moyens me le permettraient, je ne serais pas contre un exemplaire de toutes les Omega existantes !...
Ah ça, la Broad Arrow, elle tabasse. je fantasmais sur la version or rose à une époque(toujours, en fait…)
et les nouvelles '57 sont méchamment pas dégueu non plus![]()
Arffffffffff, STOP , je ne suis PAS DU TOUT tocantes dorées (bon, ma mère m'a refilé une vieille Zenith que je porte parfois) mais alors cette Broad Arrow avec des touches d'or, elle me file presque une érection quand je la vois...là je craquerais je crois...idem pour les Constellations Pie Pan, elles sont sublimes
... (du coup, en trois lignes, je viens de contredire un peu ma première affirmation, héhé...nom de Zeus, cette Broad avec ce bracelet qui lui sied à merveille, ce cadran marron qui se marie avec, ces touches aurifères combinées au chocolat du reste...mmmm)
- libellule70
- Fou furieux
Si je devais acheter une speedmaster un jour, ce serait une ancienne... 
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
-
kriscbr
- Fou furieux
libellule70 a écrit :Si je devais acheter une speedmaster un jour, ce serait une ancienne...
Et tu aurais raison...à la difficulté des révisions près !...
-
kriscbr
- Fou furieux
poljat a écrit :Pour aujourd'hui :
à la Pax près, comme hier !...
kriscbr a écrit :Arffffffffff, STOP , je ne suis PAS DU TOUT tocantes dorées (bon, ma mère m'a refilé une vieille Zenith que je porte parfois) mais alors cette Broad Arrow avec des touches d'or, elle me file presque une érection quand je la vois...là je craquerais je crois...idem pour les Constellations Pie Pan, elles sont sublimes...
(du coup, en trois lignes, je viens de contredire un peu ma première affirmation, héhé...nom de Zeus, cette Broad avec ce bracelet qui lui sied à merveille, ce cadran marron qui se marie avec, ces touches aurifères combinées au chocolat du reste...mmmm)
Il existait un bracelet biton qui allait avec cette 1957…

c'était assez violent aussi
-
kriscbr
- Fou furieux
Je reste sur la classe du cuir, sans te contrarier, mais pour un don je prends, bracelet bi-ton inside... 

-
zetiabo
kriscbr a écrit :libellule70 a écrit :Si je devais acheter une speedmaster un jour, ce serait une ancienne...
Et tu aurais raison...à la difficulté des révisions près !...
Heu… Aux dires de mon horlogiste autant les anciennes sont "facilement" réparables, pour ce qui est des récentes c'est une galère sans nom… Ah si… GAAAAAAAAAAAAAAAAAlère !!!
Ensuite c'est plus une question d’approvisionnement de pièces… Fort heureusement des marchants étrangers ont encore du stock… Mais la politique des grands groupes horloger, est maintenant plus que jamais d’asphyxier les petits holrlogistes de quartier en supprimant la livraison des fournitures… J'ai sauvé comme ça 3 ou 4 de ses clients du coup de matraque "ateliers de marques" grâce au Cousin anglais…
Bon pour la dernière en date une JL, c'est plus coton… Trouver des fournitures JL n'est pas facile, facile… Au pire je vais utiliser mon arme secrète (enfin lui demander gentiment si elle veut bien m'aider)…
La Terminator du NET…
Indice elle clique plus vite qu le cow boy le plus rapide de l'ouest…