Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Dommage que j'ai quitté Toulouse, on aurait pu se rencontrer un jour. T'en as de vraiment belles, toi.
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.» Louis Cottier
kriscbr a écrit :Après une (trop longue) attente, de retour avec aiguilles cohérentes et relumées tritium... Cette tocante offre une présence au porté et une douceur de remontage tout à fait unique. Le 321, quoi...
Une montre qui va faire le buzz (Aldrin )! C'est étonnant la ressemblance avec Tom Hanks dans Apollo XIII Juste un peu moins de cheveux
Modifié en dernier par libellule70 le 04 oct. 2013, 22:50, modifié 2 fois.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
kriscbr a écrit :Après une (trop longue) attente, de retour avec aiguilles cohérentes et relumées tritium... Cette tocante offre une présence au porté et une douceur de remontage tout à fait unique. Le 321, quoi...
Tiens c'est marrant ce bracelet "coincé"...
L'entrecorne, ce serait pas du 19mm, par hasard ?
En tout cas, elle est petite pour la montre.
En effet, les prémoon sont en 19 et je n'ai pas trouve d'alligator grandes écailles de cette taille (à prix abordable)à l'époque. Mais il passe sans trop forcer et bizarrement mieux d'un côté que de l'autre. C'est le charme du "fait main", quoi...
Ah, c'est bon elle est au top, mais c'est une 105.003 ?? tu as eu des infos sur le mouvement? n'hésites pas si tu as besoin
Non non, c'est une 2998-2 mais qui a dû subir révisions et changements de pièces en 53 ans...enfin, tu sais ce qu'il en est avec les vintage et Bienne si t'es pas derrière avec un cahier des charges béton...;o) Autrement le mouvement est nickel, elle tourne bien après un réglage de l'avance par mon horloger...faudra que je demande un extrait d'archive un de ces quatre, pour voir, mais aux dernières nouvelles je crois qu'Oméga a décidé de ne plus les faire pour les vieilles Speed !
Modifié en dernier par kriscbr le 04 oct. 2013, 22:49, modifié 1 fois.
kriscbr a écrit :Non non, c'est une 2998-2 mais qui a dû subir révisions et changements de pièces en 53 ans...enfin, tu sais ce qu'il en est avec les vintage et Bienne si t'es pas derrière avec un cahier des charges béton...;o)
C'est le problème avec les Suisses, "faut être derrière", sinon ça part à Vaud l'eau