Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Je ne sais plus qui avait émis l'hypothèse que ça soit "secondes"
lorsque l'aiguille des secondes est alignée avec celle des heures ou minutes, on devine un S barré de 2 barres verticales , soit le symbole du dollar.
La montre de l'apparatchik qui a réussi dans les affaires
lautromi a écrit :
lorsque l'aiguille des secondes est alignée avec celle des heures ou minutes, on devine un S barré de 2 barres verticales , soit le symbole du dollar.
La montre de l'apparatchik qui a réussi dans les affaires
Ah sur ! La montre destinée par excellence à sir Reno !
Felicitations pour cette Buran (elle est super classe ! )
A cause de toi Reno ,depuis une petite demie heure ,j'ecoute des sonneries de montres sur You Tube ,de poljots ,des Vulcains Crickets ,etc ,etc... (vu aussi ta petite vidéo bien sûr )
''La beauté est dans les yeux de celui qui regarde''
starman a écrit :Felicitations pour cette Buran (elle est super classe ! )
A cause de toi Reno ,depuis une petite demie heure ,j'ecoute des sonneries de montres sur You Tube ,de poljots ,des Vulcains Crickets ,etc ,etc... (vu aussi ta petite vidéo bien sûr )
Amphibia a écrit :Seiko 5 home made (7S26 inside), verre neuf, sur autruche.
Top combo
Superbe "Poor Sarb"
yep, très classe
(c'est normal la date décalée ?)
C'est grâce à toi, presque tout vient de chez toi.
J'ai changé le mouvement par un neuf mais il semble que les disques de quantième soit à 4h.
Pourtant ça marchait au montage...
A revoir !
Tu sais comment on reconnaît les disques ? Parce que j'en ai plusieurs...
Amphibia a écrit :
C'est grâce à toi, presque tout vient de chez toi.
J'ai changé le mouvement par un neuf mais il semble que les disques de quantième soit à 4h.
Pourtant ça marchait au montage...
A revoir !
Tu sais comment on reconnaît les disques ? Parce que j'en ai plusieurs...
bizarre, normalement le quantième y a pas besoin de le changer, la date tombe pile en face que ça soit avec couronne à 3 ou a 4
c'est l'autre, le petit du milieu qui est différent suivant la position de la couronne (et qui donc est décalé si on monte un mouvement pour couronne à 4 dans un boitier avec couronne à 3 et vis versa)