poulacourve74 a écrit :Ça doit commencé a prendre de la place ? cela dois dépendre du nombres de piges que tu as commencé ta collection ?
Ça fait un peu plus de 2 ans que je me suis lancé ,et sans compter celle que j'ai revendu ...j'en suis a 39 ( sans la montre téléphone,et j'ai compté ma tag heuer en réparation depuis 2 mois servi pendant 15 jours

)
Ça me fait un peut peur tes 180 montres ,pour la suite des événement concernant le nombres de tocantes ,enfin ma colle'c ne serait-ce dans 5 ans !

En fait, ça va encore… les boîtes de 12 s'empilent un peu, mais sans ça c'est bon. Par contre c'est clair qu'il faudrait que je
réorganise 
J'ai vraiment commencé en 2007… avant, j'aimais bien les montres, mais je cherchais des trucs improbables dans le genre de
l'ELECTRONVOLT.
Il y a eu plusieurs déclencheurs, mais je peux mettre précisément le doigt sur une en particulier, la YEMA Meangraf de mon grand-père.
Et pour une raison bien précise : il a fallu la "ressusciter". Elle était en effet dans un piteux état (acrylique ravagé, bracelet pété, pas dans un très bon état général…) un passage chez Montre Service, et je récupérais ÇA :

ça m'avait fait un choc.
Je cherchais déjà depuis un moment une montre mécanique manuelle, car les piles sur mes diverses quartz à changer périodiquement commençaient à me
brouter menu
Je me retrouvais donc avec une montre somptueuse, héritée de mon grand-père, à remontage manuel
Et là, c'était mal parti. J'ai demandé à mon père à récupérer une autre mécanique, plus habillée, qui dormait dans un tiroir, et dont il ne faisait rien : la LOINS d'un cousin éloigné.

Elle était sur une maille dorée qui a l'époque ne me plaisait pas du tout. Deuxième passage chez Montre Service, passage sur un cuir brun, et en voiture Simone

À ce stade-là, c'était foutu. J'ai commandé mes trois premières montres de l'ère moderne : trois sino-germaniques.
J'ai commandé ma première automatique sur internet, l'Aeromatic 1912

J'étais tombé raide dingue des
Retrowerk qui étaient hors de prix, à l'époque ; je me suis rabattu sur la Tauchmeiser U-Boot, qui était sensée, je le croyais à l'époque, être ma toute dernière quartz

Et enfin un squelette, la Wagner :

Début 2008, ça a atteint le sommet de la déconne ; par l'intermédiaire d'un collègue (fondu de montres suisses), j'ai pu toper une Speedmaster neuve à -25% (je m'en félicite encore aujourd'hui).
La SEIKO Diver a suivi quelques mois plus tard…
Cette année-là, j'ai surtout découvert les
hommages (et ALPHA en particulier) et les achats ont commencé à devenir frénétiques, puisque j'ai du acheter une dizaine d'Alphas la première année
Je crois que la fièvre acheteuse a pris fin l'Été 2010 après le plan social dans mon ancienne boîte et mon déménagement… j'ai du recevoir quatre montres en moins d'une semaine, et ça été l'overdose.
J'ai commencé à échaffauder les lois de l'Horlogique à ce moment-là

Depuis ça va, ça continue à tomber gentiment, mais le rythme s'est
un peu ralenti.
C'est grave Docteur ?