La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Untel
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Untel »

J'ai pas décollé de l'Hamilton. (sauf pour le taf bien sûr)

Image
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

poulacourve74 a écrit :Ça doit commencé a prendre de la place ? cela dois dépendre du nombres de piges que tu as commencé ta collection ?
Ça fait un peu plus de 2 ans que je me suis lancé ,et sans compter celle que j'ai revendu ...j'en suis a 39 ( sans la montre téléphone,et j'ai compté ma tag heuer en réparation depuis 2 mois servi pendant 15 jours :cry2: )

Ça me fait un peut peur tes 180 montres ,pour la suite des événement concernant le nombres de tocantes ,enfin ma colle'c ne serait-ce dans 5 ans ! :angel4:

En fait, ça va encore… les boîtes de 12 s'empilent un peu, mais sans ça c'est bon. Par contre c'est clair qu'il faudrait que je réorganise :think:

J'ai vraiment commencé en 2007… avant, j'aimais bien les montres, mais je cherchais des trucs improbables dans le genre de l'ELECTRONVOLT.

Il y a eu plusieurs déclencheurs, mais je peux mettre précisément le doigt sur une en particulier, la YEMA Meangraf de mon grand-père.
Et pour une raison bien précise : il a fallu la "ressusciter". Elle était en effet dans un piteux état (acrylique ravagé, bracelet pété, pas dans un très bon état général…) un passage chez Montre Service, et je récupérais ÇA :

Image

:shock: ça m'avait fait un choc.

Je cherchais déjà depuis un moment une montre mécanique manuelle, car les piles sur mes diverses quartz à changer périodiquement commençaient à me brouter menu :icon_ronchon:

Je me retrouvais donc avec une montre somptueuse, héritée de mon grand-père, à remontage manuel difus_banana

Et là, c'était mal parti. J'ai demandé à mon père à récupérer une autre mécanique, plus habillée, qui dormait dans un tiroir, et dont il ne faisait rien : la LOINS d'un cousin éloigné.

Image

Elle était sur une maille dorée qui a l'époque ne me plaisait pas du tout. Deuxième passage chez Montre Service, passage sur un cuir brun, et en voiture Simone :D

À ce stade-là, c'était foutu. J'ai commandé mes trois premières montres de l'ère moderne : trois sino-germaniques.

J'ai commandé ma première automatique sur internet, l'Aeromatic 1912

Image

J'étais tombé raide dingue des Retrowerk qui étaient hors de prix, à l'époque ; je me suis rabattu sur la Tauchmeiser U-Boot, qui était sensée, je le croyais à l'époque, être ma toute dernière quartz :D

Image

Et enfin un squelette, la Wagner :

Image

Début 2008, ça a atteint le sommet de la déconne ; par l'intermédiaire d'un collègue (fondu de montres suisses), j'ai pu toper une Speedmaster neuve à -25% (je m'en félicite encore aujourd'hui).

La SEIKO Diver a suivi quelques mois plus tard…

Cette année-là, j'ai surtout découvert les hommages (et ALPHA en particulier) et les achats ont commencé à devenir frénétiques, puisque j'ai du acheter une dizaine d'Alphas la première année :?

Je crois que la fièvre acheteuse a pris fin l'Été 2010 après le plan social dans mon ancienne boîte et mon déménagement… j'ai du recevoir quatre montres en moins d'une semaine, et ça été l'overdose.

J'ai commencé à échaffauder les lois de l'Horlogique à ce moment-là :think:

Depuis ça va, ça continue à tomber gentiment, mais le rythme s'est un peu ralenti.

C'est grave Docteur ? :icon_eyes:
poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

Dans les 180 montres en 6 ans .... :shock:
Je suis en retard alors ....large ! :angel4: je vais en parler a ma moitié :<< mais chérie 180 montres , c'est le minimum !!...mais je t'assure >> :aras_qui:
Merci Reno ! msp_thumbup

Je prend rendez vous pour l'émission "Tous différents " ? : << j'ai une passion dévorante pour les montres automatique , mais pas que ,et ne peux résister de cliquer , dés que j'en aperçois une !>>

Le rendez vous , c'est pour nous deux bien-sur ! ....je dis nous deux pour être gentils , parce-que des toxicos de la tocantes , il y en a plus que 2 ou 3 ici ! :aras_qui:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
zetiabo

Message par zetiabo »

Pas encore à 180… mais je progresse de semaines en semaines…
Une des nouvelles du week…
Image

Pis la N°2 c'est teasing…
Image
Sujet ici
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=800&start=930#p208732
:mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Très bien la Mortima, elle n'a pas trop souffert on dirait. msp_thumbup

Tu as mis des aiguilles d'Amphibia j'ai l'impression. :think:
C'est compatible ou il a fallu bidouiller?
chezjoe
Dément

Message par chezjoe »

lesmontres a écrit :
chezjoe a écrit :Aujourd'hui c'était une Turtle, qui a hérité du mesh de la vostok pendant son voyage à moscou :cry2:

Image

Ah superbe ce petit mod! msp_thumbsup

Merci lesmontres ;), je suis en train de glisser doucement le MPC (Mesh Powa Club) :mrgreen:

D'ailleurs, elle est resté à mon poignet aujourd'hui difus_banana
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Le mesh lui va très bien d'ailleurs. Surtout avec ces mailles.
zetiabo

Message par zetiabo »

Untel a écrit :Très bien la Mortima, elle n'a pas trop souffert on dirait. msp_thumbup

rindutou…
Comme ça… :aras_qui:
J'aime beaucoup la trotteuse rouge !
Image
Amphibia
Dément

Message par Amphibia »

Sont belles, Zet' !!!

Je te les échange contre.... une Sheffield ? :aras_qui:
Cath
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

zetiabo a écrit :
Untel a écrit :Très bien la Mortima, elle n'a pas trop souffert on dirait. msp_thumbup

rindutou…
Comme ça… :aras_qui:
J'aime beaucoup la trotteuse rouge !
Image

Elle est merveilleuse cette vintage!!et avec cette jolie seconde rouge, elle est à craquer! :thumbsup:
Verrouillé