Nos amis les animaux
Re: Nos amis les animaux
Ah... les bouboules français, j'adore...
Ça a du caractère et en même temps c'est gentil comme tout !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Y a faute d accord non ?Gér@rd a écrit :Ah... les bouboules français, j'adore...
Mais encore .... 
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Allons allons... bouboule est pour moi un diminutif (affectueux) pour "BOULEDOGUE français". Donc j'ai gardé bouboule au masculin
. Ceci dit si (sur la photo) il s'agit d'une dame et non pas d'un monsieur c'est vrai que ça devient plus ambigu. Mais je me vois mal dire : "une bouledogue française"... (et pour ce qui est des "bouboules françaises" je ne me prononcerai pas) 

Modifié en dernier par Gér@rd le 11 mars 2015, 16:52, modifié 1 fois.
Ah oui je comprend mieux (plus simple à prononcer)...nic0 a écrit :et aussi bouboule est le surnom de karkavoid depuis le CM2
Je me rappelle comme ça d'un copain de classe à l'école. Il avait un nom pas possible du style "Joachim Gaëtan de la Rochepatelin" (entre nous on l'appelait "bille de clown" c'était plus simple...)
Petit moment de détente.......