Les photos qui ne sont pas des photos de montres.
Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.
A chaque fois tu nous sors des températures comme à Ajaccio 
- berlinette39
- Fou furieux
Pas ma faute , il fait très beaunonox a écrit :A chaque fois tu nous sors des températures comme à Ajaccio
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Apparemment, les murs sont épais, la maison a été refaite à neuf, il y a du double vitrage partout et les radiateurs sont flambants neufs (et super zazous avec plein de modes à la con).Untel a écrit :Je chauffe ma maison exclusivement à l'électricité et honnêtement ça va.Reno a écrit :…
Les jours rallongent… on a juste la période hivernale Janvier-Février à passer (on verra comment ça se passera avec le chauffage électrique, et à quel prix), mais globalement, on va vers les beaux jours…
Bref, c'est mieux que ce je craignais
Si tu as une bonne isolation et de bons radiateurs, pas de soucis.
Pour le prix de toute façon, à par faire son bois soi même...
Pour le moment (il fait 3°) la maison est chaude… je pense utiliser la cheminée pour du chauffage d'appoint en cas de températures négatives
Ben, ça marche, mais je trouve le chauffage électrique pas hyper satisfaisant… ça chauffe tout près du radiateur, mais à l'autre bout de la pièce, on sent toujours un écart. Je ne trouve pas que la chaleur se répartisse de manière satisfaisante, par rapport à des radiateurs en fonte (pour le fioul ou le gaz)
Là par exemple, dans mon bureau, à l'heure qu'il est, en pleine digestion, je n'ai pas hyper chaud, avec un gilet sur le dos, alors que le radiateur est réglé sur 20
On va dire que globalement, c'est pas trop mal, mais on ne sait pas encore pour combien on va en avoir en terme de coût.
Parce que là, on va dire que la baraque est chauffée a minima… on est très loin de pouvoir se balader en t-shirt, dans l'état actuel des choses…
Là par exemple, dans mon bureau, à l'heure qu'il est, en pleine digestion, je n'ai pas hyper chaud, avec un gilet sur le dos, alors que le radiateur est réglé sur 20
On va dire que globalement, c'est pas trop mal, mais on ne sait pas encore pour combien on va en avoir en terme de coût.
Parce que là, on va dire que la baraque est chauffée a minima… on est très loin de pouvoir se balader en t-shirt, dans l'état actuel des choses…
- berlinette39
- Fou furieux
Les radiateurs sont anciens ?
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Non non, tous neufs.
C'est de l'Atlantic (avec détecteur de fenêtre ouverte, et de mouvements
)

Autant les deux grands du salon/salle à manger chauffent super bien (je les laisse sur 18°), autant les petits dans les autres pièces ne sont pas super convaincants
(je dois souvent les remonter à 20 quand je me trouve dans la pièce, et même là, dans le bureau, qui n'est pourtant pas grand, c'est pas la fournaise).
C'est de l'Atlantic (avec détecteur de fenêtre ouverte, et de mouvements

Autant les deux grands du salon/salle à manger chauffent super bien (je les laisse sur 18°), autant les petits dans les autres pièces ne sont pas super convaincants
Ah mais ce sont des "panneaux rayonnants".
En terme de confort c'est le minimum. (le pire étant lesd convecteurs)
Pour Une bonne répartition de la chaleur ke mieux ce sont les radiateurs à "inertie". (à coût correct)
En terme de confort c'est le minimum. (le pire étant lesd convecteurs)
Pour Une bonne répartition de la chaleur ke mieux ce sont les radiateurs à "inertie". (à coût correct)
Ouais, c'est de la merde, quoi 
Disons que suffisant pour un appartement exposé plein sud. Pour une maison dans le sud à la limite.
Dans le cas d'une maison située dans des contrées plus froides c'est hard.
Dans le cas d'une maison située dans des contrées plus froides c'est hard.