Mitsuaki a écrit :un juge qui bosse 2 H par semaines oO il était planqué ou ?
un juge d'instruction c'est plutôt 50-70 heures hebdo. C'est juste un boulot de fou.
Pour les profs,
http://grooveshark.com/#!/s/La+S+curit+ ... ooZ0?src=5" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi, là, je fait de la doc (qui ne sera même pas lue, mais bon). T_T
Pour le juge, je trouve çà étonnant aussi, j'ai raté ma vocation
Pour ce qui est de la chanson des Fatals Picards (au passage, j'adore ce groupe

), le problème, c'est que les gens prennent cette chanson pour une caricature mais tout ce qui est dis dedans est vrai malheureusement et çà fait peur pour l'avenir de nos enfants
Et surtout, le gros problème actuel, c'est que plus personne ne veut être prof (pourquoi

) et que, du coup, soit les postes ne sont pas pourvus ou pas remplacés lorsque l'on est malades (eh oui, çà nous arrive à nous aussi) ou alors, par des gens qui n'ont jamais enseigné et qui ne sont pas formés. Dans les rectorats, nos inspecteurs reçoivent des gens à qui on fait résoudre un exercice niveau collège le lundi et on leur dit que le mardi ils vont enseigner dans telle classe de tel niveau à tel endroit (pas de formation à la gestion de classe, à la préparation de cours qui ne s'invente pas, ils ne connaissent pas les programmes ..... ) ...
Perso, je ne me plains pas du boulot que je fais car je l'ai choisi et qu'il me plaît mais, c'est inquiétant pour l'avenir de l'enseignement public et surtout pour nos enfants.