Retour de brocante

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Retour de brocante

Message par Nico_le_Normand »

De fait... je remarque que depuis quelques temps - à part des trucs à passer au pilon - je ne trouve pas grand chose de très bandant en VG/broc.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Alien
Fou furieux

Message par Alien »

De retour de brocante, à la chasse à la KELTON (mais pas que ;) )

Pas de KELTON :? mais dans le fond d'une boite, mes yeux sont attirés par des index verts, c'est une RAY :icon_gratgrat: 17 rubis antichoc, elle est lourde, à l'arrière le dessin d'un plongeur comme sur une DIVER, elle est signalée waterproof. La couronne ne semble pas d'origine, pas d'accroche, elle est lisse et ronde :shock:
Bonne nouvelle, elle n'est pas bloquée, je la remonte et la petite seconde démarre tout de suite, je règle l'heure sans problème, j'attends une minute, aucun problème .... sauf qu'elle a bien morflé :cartonrouge:

Bon, une petite voix dans ma tête me dit : "Ne la laisse pas là" :icon_gratgrat:
Je pose la question du prix au vendeur, il me dit 1 €, je dis OK :thumbsup:

Il y a maintenant 3 h qu'elle tourne et elle tiens toujours bien l'heure msp_thumbsup

Qui aurait des infos sur cette montre :?:

Voici les photos recto/verso dans son jus :

Image

Image
Album photos de mes montres : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 47#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Sympa, un petit lifting ne sera pas un luxe, elle a bien vécu!! msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Sympa, la RAY :thumbsup:

Rien de notre côté… on a fait deux vide-greniers, plus petits qu'initialement annoncés ; heureusement, ils n'étaient pas trop éloignés l'un de l'autre, et dans un rayon de 30 bornes, donc ça restait raisonnable… ça fait toujours visiter la campagne environnante.
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Rien pour nous non plus.
Une petite brocante écrasée par le Soleil et une balade sympa.
lau84
Dément

Message par lau84 »

Alien a écrit :De retour de brocante, à la chasse à la KELTON (mais pas que ;) )

Pas de KELTON :? mais dans le fond d'une boite, mes yeux sont attirés par des index verts, c'est une RAY :icon_gratgrat: 17 rubis antichoc, elle est lourde, à l'arrière le dessin d'un plongeur comme sur une DIVER, elle est signalée waterproof. La couronne ne semble pas d'origine, pas d'accroche, elle est lisse et ronde :shock:
Bonne nouvelle, elle n'est pas bloquée, je la remonte et la petite seconde démarre tout de suite, je règle l'heure sans problème, j'attends une minute, aucun problème .... sauf qu'elle a bien morflé :cartonrouge:

Bon, une petite voix dans ma tête me dit : "Ne la laisse pas là" :icon_gratgrat:
Je pose la question du prix au vendeur, il me dit 1 €, je dis OK :thumbsup:

Il y a maintenant 3 h qu'elle tourne et elle tiens toujours bien l'heure msp_thumbsup

Qui aurait des infos sur cette montre :?:

Voici les photos recto/verso dans son jus :

Image

Image
Jolie prise! surtout pour 1 €...
Alien
Fou furieux

Message par Alien »

Voilà, j'ai nettoyé la RAY de broc, c'est déjà mieux :thumbsup:

Image

Image

Après une heure d'essayages de bracelets vintage, c'est ce rallye acier qui lui va le mieux msp_love

Image

Image

Je m'adresse aux connaisseurs. Comment appelle-t-on ce modèle ? J'ai déjà vu ce cadran sur d'autres montres. Il doit bien y avoir une inspiratrice :icon_gratgrat:

Il a été malheureusement impossible de dévisser l'arrière :? Comment faire ? J'ai le bon matériel mais c'est la première fois que le boîtier me résiste :banging:

Que faire :?: Une idée :icon_gratgrat:
Album photos de mes montres : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 47#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Excellent choix de bracelet msp_thumbup

Pour l'inspiration, ça peut être la l'Eterna KonTiki

Image

Sinon, pour démonter le fond… honnêtement, tant qu'elle tourne, je te déconseille d'y toucher.

Avec ces vieilles montres de broc', j'ai un peu l'impression que tant que le boîtier est "sous pression", vaut mieux éviter le contact avec l'air extérieur :mrgreen: celles que j'ai ramené chez moi (et qui tournaient) se sont curieusement arrêtées après que j'ai ouvert le fond, par curiosité, pour voir ce qu'il y avait dedans :msp_glare: c'est peut-être une coïncidence, mais je me dis que la prochaine fois, je n'y toucherais pas :spamafot:
Alien
Fou furieux

Message par Alien »

Merci Reno, je vais donc l'appeler le "RAY kontiki" ;)
Nonomad
Dément

Message par Nonomad »

La récolte du week-end Image
Répondre