[présentation] mes petites Seiko
-
kriscbr
- Fou furieux
Re: [présentation] mes petites Seiko
Quelques-uns seulement, j'ai fumé les autres sur site !... 
Pourquoi, kriscbr, t'es parti en voyage avec Monica Lewinski ou avec Groucho Marx ?
Amitiés,
Abbazz
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.-
kriscbr
- Fou furieux
...disons plutôt que je n'ai pas voulu entretenir mon (ex...?) vice, une fois de retour, et qu'accessoirement ça prend de la place dans la valoche !Amicalement.
-
kriscbr
- Fou furieux
Alors là, surprise : toutes les montres que je me suis pris à "observer" au poignet des locaux étaient des...ORIENT !
Je n'ai pas encore fait des recherches chez mon ami Google, mais ce pourrait être instructif d'autant que ce n'était que des modèles qui me sont inconnus
...à suivre donc...
Je n'ai pas encore fait des recherches chez mon ami Google, mais ce pourrait être instructif d'autant que ce n'était que des modèles qui me sont inconnus

Seiko SKX023 7S26-0050
couronne vissée
100% d'origine (sauf l'insert de bezel)
boitier 39mm, entrecorne 20
photos du vendeur :

comme un oeil averti peut le constater le cadran a des marques au centre, je l'ai remplacé par un autre nickel

la donneuse de cadran
ma 1ere vintage

avec sa cousine SNZF (boitier de 41 mm)
taille idéale pour mon petit poignet de poulet, j'adore le combo avec le cuir
elle avance un peu, pas énorme mais un peu, à l'occase j'essayerai de la régler

- JuliusMassius
- Intéressé
bravo pour les modes, ya un site avec un japonais qui change les cadrans des seiko mais toi c'est du lourd. j'avoue j'en ai marre de cadran de ma seiko, ras le bol de voir le dernier jour de la semaine en rouge ^^
je ne pourrai pas changer le fond de la mienne, il semble en deux partie le fond.

j'ai vu que tu avais une seiko avec les jours en français, car j'avais une seiko sois disant en français mais les jours écrit bizarement.
je ne pourrai pas changer le fond de la mienne, il semble en deux partie le fond.
j'ai vu que tu avais une seiko avec les jours en français, car j'avais une seiko sois disant en français mais les jours écrit bizarement.
julienpop a écrit :bravo pour les modes, ya un site avec un japonais qui change les cadrans des seiko mais toi c'est du lourd. j'avoue j'en ai marre de cadran de ma seiko, ras le bol de voir le dernier jour de la semaine en rouge ^^
merci à toi
aucun souci pour changer le cadran de ta montre, on peut mettre n'importe lequel de ceux là :
http://www.10watches.com/apps/webstore/ ... 307?page=1
http://www.10watches.com/apps/webstore/ ... 630?page=1
j'ai pas de montre avec les jours en français, mais souvent les jours sont en anglais/espagnols, dans ce cas je regle sur espagnol lundi = LUNes, mardi MARtes, etc (bon après c'est moins bien)

- JuliusMassius
- Intéressé
la mienne anglais / arabe, mais j'avais une en français mais c'était genre mai pour mardi. bizarre.
-
kriscbr
- Fou furieux
On ne s'en lasse pas des plongeuses Seiko, elles ont toutes une p'tite gueule et un je ne sais quoi qui fait que le poignet est tout de suite habillé... 
(ps: c'est simple, je passe rapidement sur les annonces sinon...
)
(ps: c'est simple, je passe rapidement sur les annonces sinon...