*** MATCHBOX "Adventure 2000" ***

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
LeNissart
Dément

Re: *** MATCHBOX "Adventure 2000" ***

Message par LeNissart »

Je trouve géniaux tous ses jouets, surtout ceux de son enfance qui ont une valeur encore plus grande. Perso, je n'ai plus rien, dans les familles nombreuses les jouets des premiers allaient ensuite au petit frère ou à la petite sœur et ne restaient pas en vie bien longtemps.

Moi, gamin, c'étaient les comics que je gardais précieusement : Batman, Spider-Man, Hulk, etc. Aujourd'hui, ce sont les voitures et motos que je garde. :thumbsup:
Image
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

LeNissart a écrit : 26 août 2026, 12:25 Je trouve géniaux tous ses jouets, surtout ceux de son enfance qui ont une valeur encore plus grande. Perso, je n'ai plus rien, dans les familles nombreuses les jouets des premiers allaient ensuite au petit frère ou à la petite sœur et ne restaient pas en vie bien longtemps.
Aïe :?

Moi, gamin, c'étaient les comics que je gardais précieusement : Batman, Spider-Man, Hulk, etc.
Les miens sont encore dans le placard du couloir :aras_qui:

Image

Derrière on distingue quelques Titans, Nova, Spidey, Mustang... et le gros de la collection, STRANGE et Special Strange difus_banana

Vers la droite, c'est du Fluide Glacial et de l’Écho des Savanes, Metal Hurlant, EPIC, en plus de quelques livres de mon enfance :) je suis bien content d'avoir conservé tout ça.

Aujourd'hui, ce sont les voitures et motos que je garde. :thumbsup:
C'est un peu plus onéreux comme passe-temps :mrgreen:
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Message par PERFASETNEFAS »

je lisais des Zembla , des rangers... et aussi Akim, Blek, Mustang, Puma, Yuma.
c'était dans un présentoir au bar, tabac, coiffeur ( oui.. oui.. le fils du bistrotier, coiffait les clients dans la cuisine, derrière le comptoir).
les réunions du conseil municipal se tenaient plutôt dans cet estaminet qu'a la mairie :Alcoolaumetre:
mon père m'y emmenait. je sirotais une orangeade et je lisais les BD qui étaient en vente..
on ne me disait rien.. juste " pas abimer les pages" ...
j'en ai passé, du temps, sur les banquettes de ce bistrot de village.. :mrgreen:

on m'achètait aussi les Pif et autres RAhan...
je ne sais pas ce qu'ils sont devenus..
je pense que tout est passé à la poubelle lorsque je suis parti à l'internat... :cry:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Reno
Modérateur Global

Missiles

Message par Reno »

Je collecte quand je le peux des pièces pour remettre en l'état (à moindre frais) ces modèles réduits :

Image

J'ai ainsi récupéré un lot de missiles. Ce ne sont pas les bons pour le K-2004 (ils devraient être noirs), mais ça ira bien comme ça msp_sleep

Image

Image

Image

Image

Je cherche toujours une combine pour remplacer les chenilles sur ce même K-2001, ainsi que sur les K-2003.

Image

Les repros sont à la fois trop chères, et deviennent inaccessibles avec les frais de port depuis l'Angleterre (encore pire depuis l'Amérique ou l'Australie).
Je croyais avoir trouvé une combine avec des chenilles pour LEGO, mais une fois arrivées, je me suis rendu compte que l'échelle n'était pas du tout la bonne, elles étaient 100 fois trop grandes :banging:

J'avais cru trouver la solution avec des courroies pour les imprimantes 3D :shock: mais en fait, les trois paires me revenaient plus cher que le lot des véhicules :D tant pis, ils resteront sans chenilles.
romuald21
Fou furieux

Message par romuald21 »

le camion lance missile, je l'ai eu gamin, mais en kaki!!!
qu'est ce que j'ai pu jouer avec et bine sur les missiles ont fini par disparaitre les uns après les autres.
Le lanceur de missile fonctionne encore?

Il n'y avait pas de chenille sur ma version

Image
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

romuald21 a écrit : 29 août 2026, 20:01 le camion lance missile, je l'ai eu gamin, mais en kaki!!!
qu'est ce que j'ai pu jouer avec et bine sur les missiles ont fini par disparaitre les uns après les autres.
C'était un recyclage d'un modèle déjà existant, de la gamme "Battle Kings" (ref. K-111)

Image

qui a été rajouté comme quatrième véhicule a posteriori pour étoffer la ligne.

C'est aussi avec celui-là qu'ils ont sorti un dernier pack avec les trois petits véhicules.

Image

Oui, le lance-missile fonctionne (super bien, même, bien que ce ne soit pas les bons).

En revanche, le ressort de celui du K-2001 était complètement bouffé par la rouille. Après nettoyage et plusieurs passage à la WD-40, il est finalement parti en poussière quand j'ai essayé d'installer le missile. Je pourrais toujours en remettre un neuf ceci dit, sauf qu'il serait devant l'espèce de petite rondelle métallique :think:

Image

Il n'y avait pas de chenille sur celui ci!
En effet.

Image

Ce qui était bien mieux. En fait je n'aimais pas du tout ces foutues chenilles, quand j'étais môme ; elles avaient tendance à se barrer quand on jouait un peu énergiquement avec ces engins :roll:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

romuald21 a écrit : 29 août 2026, 20:01 le camion lance missile, je l'ai eu gamin, mais en kaki!!!

Il n'y avait pas de chenille sur ma version

Image
Image
Ah ben voilà msp_thumbsup

Non effectivement, ce modèle a l'immense avantage de ne pas avoir de chenilles, ce qui est nettement plus pratique :roll:

Et par ailleurs , on voit bien ses missiles noirs, qui sont d'un type différent.
Répondre