tant qu'ils laissent les feux rouges en haut et les verts en bas, ça vaCallaghan a écrit :whysea a écrit :
Ce n'est donc pas si rare, j'ai pour ma part un copain qui lui ne voit QUE en noir et blanc... c'est pas mal aussi![]()
C'est fou, ce qu' ont peut choper comme "maladies ou syndromes, bizarres", kanmême, hein.![]()
![]()
Moi même, depuis quelques années, j' ai attrapé le syndrome de Costen ( ou de Sadam, autre appelation).
Ca m' a pris du temps ,et de nombreuses consultations, pour faire établir ce diagnostic... Les généralistes que je consultais, n'ont pas vraiment creusé, à vrai dire...
![]()
Ca engendre des douleurs insupportables aux cervicales...Seule solution, le port d'une gouttière occlusive, en résine, toutes les nuits...On s'y fait, avec le temps...![]()
Tout ça pour te dire que ce ( très léger) souci occulaire, ca peut être gênant, mais bon...
(nan , mais ne fait je suis plus dischromate que vrai daltonien : mon beau frère est lui vraiment daltonien)
http://daltonien.free.fr/daltonien/arti ... _article=6" onclick="window.open(this.href);return false;