La montre du jour
- antoinezrx1200s
- Fou furieux
Re: La montre du jour
pour moi, aujourd'hui; Orient Mako 2 ...

... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
André POUSSE
ouhalala !!!! ORIENT IS BACKantoinezrx1200s a écrit :pour moi, aujourd'hui; Orient Mako 2 ...
Oui, c'est très ORIENTé ce soir
et je devrais rejoindre le club très bientôt
et je devrais rejoindre le club très bientôt
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
I´m explosive, I´m a locomotive
- kane86
- Dément
Superbeantoinezrx1200s a écrit :pour moi, aujourd'hui; Orient Mako 2 ...
Des airs de PO
Après une dure journée de labeur, je file à la poste, j'ouvre la belle boîte en bois, j'enfile la montre (réglée à ma taille) et là, après une journée avec la steinhart vintage GMT + son bracelet acier, c'est le bonheur: un poids plume (merci le titane) ,un confort de porté inégalé pour moi à ce jour. Premières impressions vraiment positives : une certaine présence, mais très équilibrée, des alternances brossé/poli magnifiques , un cadran hummmmm
... bref je suis comblé.
Quelques photos rapides et floues :

Quelques photos rapides et floues :

Pour moi, c'était celle-ci

"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
Oui j'avais les maillons, j'ai enfin trouvé... en fait le système et assez semblable au tien avec en plus le métal à replié sur les agrafes et en plus les maillons sont recouvert d'un cash c'est cette partie qui est matte. Un peu compliqué comme système...Reno a écrit :Pour RAJOUTER un maillon ?chezjoe a écrit :Reno a écrit :À cause de ChezJoe, ce sera la Ventura…
![]()
Super photos
Par contre si tu peux m'aiguiller pour le réglage du bracelet métal ça m'intéresse, parce que pour l'instant, même en étant fan de mécano dans mon enfance, j'ai pas trouvé l'astuce pour le rajout de maillon![]()
![]()
Ben déjà faut en avoir en rab
Alors, de deux choses l'une, soit ton bracelet est comme celui sur ma photo, et c'est relativement facile. Il suffit de faire coulisser deux plaques l'une contre l'autre "en force", de retirer ou d'ajouter autant de plaques que nécessaire (de la même manière), puis il suffit de refermer le tout au moyen des petites agrafes (c'est un peu minutieux, mais ça reste faisable).
http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... =10#p20863" onclick="window.open(this.href);return false;
Soit tu as un bracelet de l'enfer, et là, il va falloir t'attendre à souffrir, mais je veux dire, à souffrir beaucoup
Et tout ça pour arriver au constat qu'il est un peu trop juste pour moi...

EYKI Ventura par Chez Joe, sur Flickr

EYKI Ventura par Chez Joe, sur Flickr
Je préfère le rendu cuir... par contre j'ai fait un essai sur la petite seiko Vintage et là je suis plutôt fan

Seiko 6139-7030 par Chez Joe, sur Flickr

Par contre c'est trop juste pour mon poignet... dommage