Une vraie mine d' infos sympas, ce forum. Ca m'avait également, beaucoup aidé.Sembe a écrit : Je ne peux que te conseiller d'aller t'inscrire sur ce forum http://www.forumconstruire.com/ si ce n'est déjà fait car c'est une vraie mine d'or pour les conseils Pour avoir bien galéré avec ma construction (réception faite avec un expert car trop de malfaçons et manquements au contrat), je parle en connaissance de cause
[Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !
Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !
Ah tiens un connaisseur
Tu avais un récit de ta construction sur leur site?
Tu avais un récit de ta construction sur leur site?
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici !
Absolument pas, mais merci. J'y ai trouvé des infos, fort utiles. 
Essentiellement , en ce qui concerne les réserves, à la livraison.
Essentiellement , en ce qui concerne les réserves, à la livraison.
faut faire du corps d'etats separés tu geres toi meme tes entreprises ...
mon record 160 m2 habitable ...construction maison en bois sur dalle béton ..démarrage 15 janvier terrassements fondations dalle ossature bardage bois + ces ...garage beton ...enrobé ext. portail ...plancher chauffant ...
on entrait le 1 er juillet ...il restait le gazon à faire
interieur tout fini meme les placards
j'y etais tous les jours voir plusieurs fois par jours
ca ma fait gagné 6 mois de loyer (car j'avais deja vendu ma maison precedente ) + les frais des contructeurs 10/20 % du montant
dans bordeaux 10 ans plus tot rénovation + extension de maison bordelaise ...190 m2 ....7 mois tout fini ...pareil j'y etais tous les jours
mon record 160 m2 habitable ...construction maison en bois sur dalle béton ..démarrage 15 janvier terrassements fondations dalle ossature bardage bois + ces ...garage beton ...enrobé ext. portail ...plancher chauffant ...
on entrait le 1 er juillet ...il restait le gazon à faire
interieur tout fini meme les placards
j'y etais tous les jours voir plusieurs fois par jours
ca ma fait gagné 6 mois de loyer (car j'avais deja vendu ma maison precedente ) + les frais des contructeurs 10/20 % du montant
dans bordeaux 10 ans plus tot rénovation + extension de maison bordelaise ...190 m2 ....7 mois tout fini ...pareil j'y etais tous les jours

Au moment de signer l'ouverture de chantier, elle m'a annoncè 11 mois
Je me suis gardé quelques lots, principalement du second oeuvre,
Au debut, je voulais faire ma toiture, (c'est un peu beaucoup mon domaine
) et facade bardage bois, du moins en partie (c'est mon second metier)
Mais apparament pour etre financable c'etait plus compliqué, d'apres le courtier la banque ne m'aurait pas suivi, de plus en plus de banque veulent que le hors d'eau, hors d'air soit fait pas un constructeur ...
A moins d'avoir un enorme apport
Donc pas eu envie de me prendre la tete, je suis passè par un constructeur
Sauf pour viabiliser, faire l'amenagement du terrain, portail, murs peripheriques, cuisine, placard, sanitaire, toilettes, peintures, carrelage, parquet, etc ...
Car tout ce qui touche aux douches, wc, baignoire, robinetterie, carrelages, parquet, etc...
J'ai des reductions enormes chez une enseigne prenium du sud ouest car la directrice, c'est ma belle mere
En gros je vais avoir du bon matos, au prix du discount
Je me suis gardé quelques lots, principalement du second oeuvre,
Au debut, je voulais faire ma toiture, (c'est un peu beaucoup mon domaine
Mais apparament pour etre financable c'etait plus compliqué, d'apres le courtier la banque ne m'aurait pas suivi, de plus en plus de banque veulent que le hors d'eau, hors d'air soit fait pas un constructeur ...
A moins d'avoir un enorme apport
Donc pas eu envie de me prendre la tete, je suis passè par un constructeur
Sauf pour viabiliser, faire l'amenagement du terrain, portail, murs peripheriques, cuisine, placard, sanitaire, toilettes, peintures, carrelage, parquet, etc ...
Car tout ce qui touche aux douches, wc, baignoire, robinetterie, carrelages, parquet, etc...
J'ai des reductions enormes chez une enseigne prenium du sud ouest car la directrice, c'est ma belle mere
En gros je vais avoir du bon matos, au prix du discount
t'engueule pas avec ta femme, c'est pas le moment Brako 
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Il a l'air top cool ton projet, Brak.
Mais si le constructeur te cause ( déjà
) des soucis, alors que les fondations ne sont même pas entamées...

Mais si le constructeur te cause ( déjà
et bien ce sera distribution de bifle 
brakmar33 a écrit :et bien ce sera distribution de bifle

nic0 a écrit :brakmar33 a écrit :et bien ce sera distribution de bifle