Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Nico_le_Normand a écrit :Pas de quoi sauter au plafond, juste quelques babiole.
Sauf qu'elle prend assez rapidement une heure d'avance (plus ou moins 10" en une minute avec la raquette quasi à fond sur le retard) Bon, un FE, ça se trouve assez facilement.
Regardes si les palette de l'ancre s'engagent bien... L'autre hypothèse est une bête magnétisation du spiral. Ca se détecte assez bien, les spires se collent les unes aux autres.
Bravo, bonne pioche Excellent ce système de passant, je ne connaissais pas, fort pratique. Pas eu envie de me sortir du lit ce matin, mais vu le temps j'ai pas du louper grand chose. J'ai réussi à motiver ma fille, on tente notre chance demain Bonne soirée les chineurs Arnaud
Trouvée hier matin cette LUCH à quartz datant de la fin des années 80 et symbolisant le réchauffement des relations URSS/USA... avant la chute du mur. Une pile neuve dans le calibre Luch 2356 et ça repart ! Cette montre semble être assez rare... à confirmer.
Fragile comme un cristal ou solide comme un parpaing en fonction des avis que ce L2356. Il est toujours en fabrication, mais LUCH ne le vend pas directement aux particuliers. Il faut passer par un horlogiste pro. Belle prise quoi qu'il en soit.
Pour la traduc': - CCCP est l'abréviation en cyrillique de SSSR (URSS en Français, Союз Советских Социалистических Республик soit Soïouz Sovietskikh Sotsialistitcheskikh Riespoublik) - США (Soyedinenniye Shtaty Ameriki prononcé SÉCHA) est celle de USA. - Луч (LOUTCH)... c'est le fabriquant de la montre. - КВАРЦ (kvarts)... c'est quartz.
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le 03 avr. 2018, 18:42, modifié 1 fois.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)