Tu sais que sous le lume des aiguilles il n'y a rien. C'est vide quand il n'y a pas de lume.lesmontres a écrit :... La prochaine étape sera de teinter le lume des aiguilles ...
La montre du jour (DU MOIS DE SEPTEMBRE 2024)
-
Klaus Costus
- Intéressé
Re: La montre du jour (DU MOIS DE SEPTEMBRE 2024)
- lesmontres
- Modérateur Global
Justement c’est pour ça….Klaus Costus a écrit :Tu sais que sous le lume des aiguilles il n'y a rien. C'est vide quand il n'y a pas de lume.lesmontres a écrit :... La prochaine étape sera de teinter le lume des aiguilles ...
Bon, aujourd’hui, bracelet Hodinkee sur ma jeune Speed vieillie

Profitez bien de la pluie les copains!!
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

lesmontres a écrit :Justement c’est pour ça….Klaus Costus a écrit :Tu sais que sous le lume des aiguilles il n'y a rien. C'est vide quand il n'y a pas de lume.lesmontres a écrit :... La prochaine étape sera de teinter le lume des aiguilles ...![]()
Bon, aujourd’hui, bracelet Hodinkee sur ma jeune Speed vieillie
Profitez bien de la pluie les copains!!
De ce que j'ai vu en regardant de près les photos des aiguilles vendues, effectivement beaucoup semblent avoir une lume sous forme d'adhésif collé sous l'aiguille
Mais cela ne devrait pas empêcher de poser une nouvelle couche de lume sur l'ancienne, si ?
Dom, une adresse que j'ai repéré (mais pas testée) pour acheter des kits de Luminova et Super Luminova : Venus-diffusion
- lesmontres
- Modérateur Global
J’ai une technique beaucoup plus simple que tout ça qui est vraiment trop compliquée à mon niveau.Tictac40 a écrit :
De ce que j'ai vu en regardant de près les photos des aiguilles vendues, effectivement beaucoup semblent avoir une lume sous forme d'adhésif collé sous l'aiguille![]()
Mais cela ne devrait pas empêcher de poser une nouvelle couche de lume sur l'ancienne, si ?![]()
Dom, une adresse que j'ai repéré (mais pas testée) pour acheter des kits de Luminova et Super Luminova : Venus-diffusion
Chez Cultura j’ai acheté un stylo feutre qui a les bonnes couleurs, il suffira de mettre cette couleur par dessus le lume d’origine très blanc. Ça fera le taf, je m’inspire ici d’une technique vue et pratiquée chez plusieurs horlogers .
Sur les index rectangulaires ça serra assez facile. Pour les aiguilles, je ne pourrai utiliser le stylo-feutre, je réfléchis donc à la possibilité de déposer le colorant avec un porte huile horloger fin.
Je laisse murir ça dans un coin pour voir si je suis capable de faire ça sans risques pour les aiguilles et le cadran.

- MonacoMoon
- Fou furieux
Bon dimanche

Envoyé de mon Pixel 8 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon Pixel 8 en utilisant Tapatalk
Bonjour à toutes & tous,
Vous avez peut-être remarqué mon absence sur le forum depuis quelques semaines,
cette absence a pour cause des problèmes de santé. Une saleté de virus qui m'a mis au tapis,
plus aucune force physique, de la fièvre, impossible de m'alimenter que ce soit en solide ou en liquide.
Aujourd'hui cela va mieux, je me suis débarrassé de ce virus, mais je dois me faire ouvrir le bide début octobre pour un autre problème.
Toutes les discussions, présentations et échanges horlogers du forum me manquent et j'espère revenir très vite vous lire et participer au forum.
Je serais donc sûrement encore absent un bon moment, le temps de régler tous ses problèmes de santé.
À très bientôt
Laurent (LeNissart)
PS: Désolé pour le H. S et ce message dans " la montre du jour " mais c'était l'endroit idéal pour qu'il soit vu de tous.
Vous avez peut-être remarqué mon absence sur le forum depuis quelques semaines,
cette absence a pour cause des problèmes de santé. Une saleté de virus qui m'a mis au tapis,
plus aucune force physique, de la fièvre, impossible de m'alimenter que ce soit en solide ou en liquide.
Aujourd'hui cela va mieux, je me suis débarrassé de ce virus, mais je dois me faire ouvrir le bide début octobre pour un autre problème.
Toutes les discussions, présentations et échanges horlogers du forum me manquent et j'espère revenir très vite vous lire et participer au forum.
Je serais donc sûrement encore absent un bon moment, le temps de régler tous ses problèmes de santé.
À très bientôt
Laurent (LeNissart)
PS: Désolé pour le H. S et ce message dans " la montre du jour " mais c'était l'endroit idéal pour qu'il soit vu de tous.
- lesmontres
- Modérateur Global
Ah désolé de lire ces mauvaises nouvelles de santé!
Je te souhaite de tout coeur un prompt rétablissement , l’opération se passera bien!! Penses aux montres, ça soulage!!

Je te souhaite de tout coeur un prompt rétablissement , l’opération se passera bien!! Penses aux montres, ça soulage!!