La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Paflechat
Dément

Re: La montre du jour

Message par Paflechat »

Mozzer a écrit :Today

Image
féloches! Elle claque!
Mes revues c'est ICI
Guigui 57

Message par Guigui 57 »

Reno a écrit :
Guigui 57 a écrit :Bravo les gars pour vos Vostok! msp_thumbsup
Reno j'adore tes BD... Je suis fan des aventures de Spirou :icon_respect: (sauf des dernières, plus du tout dans l'esprit!) :cry:

Bonne journée à tous! :icon_sunny:
Merci amigo difus_hibye

J'ai bien aimé à peu près toutes les époques (même Nic et Cauvin, c'est dire si je suis pas regardant).

Ça fait bien longtemps que j'ai décroché ceci dit, et mon dernier achat "récent" remonte à "Machine qui rêve", à cause du mini-scandale qu'il y avait eu autour, à l'époque…

Je n'ai absolument pas suivi ce qui s'est fait après Tome & Janry (que j'aimais beaucoup, il y a presque 30 ans)(30 ans, putain)

En fait j'ai un peu complètement débranché côté BD…
Pareil, j'ai aussi décroché... Mais certain petit clins d’œil comme une BD en arrière plan d'une photographie nous replonge dans une autre époque, le temps passe trop vite! :roll:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Guigui 57 a écrit :Pareil, j'ai aussi décroché... Mais certain petit clins d’œil comme une BD en arrière plan d'une photographie nous replonge dans une autre époque, le temps passe trop vite! :roll:
Tu m'étonnes :|

Je n'arrivais pas à croire que le premier Tome @ Janry datait de… 1984 !!! :affraid:

Et je me rappelle encore les deux premiers SPIROU que j'ai lu alors que j'avais 5~6 ans et que j'étais en colo.

C'étaient deux FOURNIER : "Du cidre pour les étoiles" et "L'Ankou". Les ambiances étaient inouïes. Je n'ai découvert Franquin que les années suivantes.

C'est la seule collection en BD que j'ai constituée "dans le désordre" (et pour cause).

Effectivement, le temps file… :msp_bored:
Guigui 57

Message par Guigui 57 »

:D L'Ankou, un de mes titres favoris (avec La frousses aux trousses et La vallées des bannis)! msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Guigui 57 a écrit ::D L'Ankou, un de mes titres favoris

:thumbsup:

(avec La frousses aux trousses et La vallées des bannis)! msp_thumbsup
Alalalalaaaaaa carrément mes deux préférés de la période T&J, avec les "Z" msp_thumbsup
thx-2
Intéressé

Message par thx-2 »

Image
Le temps de l'attente ressemble au temps de la sécheresse ; toujours trop long.(Jovette Marchessault)
narc
Malade

Message par narc »

Reno a écrit :
Guigui 57 a écrit ::D L'Ankou, un de mes titres favoris

:thumbsup:

(avec La frousses aux trousses et La vallées des bannis)! msp_thumbsup
Alalalalaaaaaa carrément mes deux préférés de la période T&J, avec les "Z" msp_thumbsup
ah, il y a de bonnes références ici ^^ my favourite : QRN sur bretzelbourg

pareil, les derniers ne m'ont pas laissé un souvenir terrible (mais les albums dessinés par des auteurs "invités" sont pas mal par contre).
Guigui 57

Message par Guigui 57 »

:D Ce forum est génial... Que de références!!! Ça fait du bien tout ça! msp_thumbsup
Le Güi
Malade
Localisation : Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Message par Le Güi »

J'ai reçu un nato que je réserve à ma future skx, mais je l'ai monté sur ma FFF pour voir... c'est pas mal aussi:

Image
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Guigui 57

Message par Guigui 57 »

Le Güi a écrit :J'ai reçu un nato que je réserve à ma future skx, mais je l'ai monté sur ma FFF pour voir... c'est pas mal aussi:

Image
Plus que pas mal même, beau combo qui renforce le look vintage! Bravo.......... msp_thumbsup
Verrouillé